Canton de Dreux 1 : Silvio Bortolussi et Pascale Brucker

Silvio Bortolussi et Pascale Brucker sont les candidats du Rassemblement National sur le canton Dreux 1. Leurs actions ciblent la pertinence des actions sociales au cœur du département.

Silvio Bortolussi, 64 ans, ancien chef d’entreprise retraité, et Pascale Brucker, 61 ans, commerçante dans le prêt-à-porter et élue dans la commune du Mesnil-Thomas, sont candidats aux élections départementales de juin 2021. Daniel Delaunay-Tanquerel, 67 ans, retraité, et Caroline Fouquet, 42 ans, agent d’entretien, sont leurs remplaçants. « Nous mettrons nos compétences et notre énergie au service des préoccupations des Euréliens et aux enjeux d’avenir de notre territoire. Nous gèrerons la collectivité départementale avec lucidité et sens du respect de l’argent public. Nous serons très attentifs aux subventions accordées par le département. Pour exemple, une subvention accordée par la collectivité départementale au projet immobilier « Le Clos François » à Vernouillet, qui a déjà été très largement subventionné par l’État au travers de l’ANRU 1 (Agence Nationale de Rénovation Urbaine) et par un taux de TVA réduit », indique Silvio Bortolussi. Dans le champ de l’insécurité, les candidats disent avoir des leviers qui seront mis en œuvre dans la mesure de leurs compétences « mais nous avons la volonté d’apporter une réponse à ce problème, ainsi que sur la rénovation énergétique des collèges. D’autre part, nous espérons une issue favorable et rapide du procès concernant le gymnase Marcel-Pagnol de Vernouillet. Retraites, handicap et enfance sont des axes de réflexion et de travail pour une protection sociale efficace au service des Français ».

Le canton de Dreux 1 compte treize communes : Allainville, Aunay-sous-Crécy, Boissy-en-Drouais, Crécy-Couvé, Dreux, Garancières-en-Drouais, Garnay, Louvilliers-en-Drouais, Marville-Moutiers-Brûlé, Saulnières, Tréon, Vernouillet et Vert-en-Drouais.

27/05/2021