Canton de Saint-Lubin-des-Joncherets : Aleksandar Nikolic et Virginia de Oliveira

Aleksandar Nikolic et Virginia de Oliveira seront les candidats du Rassemblement National sur le canton de Saint-Lubin-des-Joncherets. Le binôme estime que leur canton est victime des maux qui touchent bon nombre de secteurs dans les cantons ruraux.

Aleksandar Nikolic, 34 ans, tête de liste RN en région Centre-Val de Loire, et Virginia de Oliveira, 49 ans, ingénieur en mécanique industrielle, tiennent à lutter contre l’abandon de certains territoires avec des habitants qui paient de plus en plus d’impôts pour de moins en moins de services. « Notre priorité sera l’insécurité qui touche aussi la ruralité. Il y a eu plus de 18 % de violences volontaires en zone gendarmerie sur l’année 2020 malgré deux confinements. On utilisera tous les leviers départementaux possibles pour garantir un vivre-en-paix comme la suppression des prestations sociales pour les familles de délinquants récidivistes. L’autre enjeu important sera la santé et les déserts médicaux. Rendre plus attractif notre territoire sera important pour faire venir des médecins mais cela passera aussi par le développement de la télémédecine qui n’en est qu’à ses balbutiements. Elle se développera grâce à la 5G », explique Aleksandar Nikolic pour qui le développement de la ruralité passera aussi par le numérique afin de séduire des entreprises et favoriser le télétravail. Avec l’objectif d’attirer des familles plus jeunes, il ajoute : « Nous aiderons les communes qui mettront en place des crèches, il y a parfois des zones très vastes sans moyens de garde pour les jeunes enfants. Des aides financières seront proposées aux mairies pour la mise en place de maisons des services ou de petits commerces notamment grâce aux économies réalisées par la suppression des prestations sociales aux délinquants récidivistes et aux fraudeurs sociaux intentionnels ». Dominique Venhard, 71 ans, agriculteur retraité, et Claudine Gargasson, 63 ans, retraitée, sont les remplaçants du binôme qui se présente sur un canton formé de 47 communes.

27/05/2021