Déco’Gomm, une seconde vie pour les meubles en bois

Depuis mars 2015, Déco’Gomm décape et relooke les meubles en bois en apportant conseils et expertise. Implanté dans un atelier de 400 m2 à Guichainville, Éric Faucher dispose d’un équipement professionnel pour donner une seconde vie à tous les mobiliers bois.

Proposant un service de A à Z, chaque projet est étudié individuellement en fonction de l’univers souhaité pour le relooking. « Je me rends chez le client où je m’imprègne de l’ambiance et de l’atmosphère du domicile » précise le gérant. « La plupart du temps, les clients ont du mal à se projeter, donc je les conseille et les guide. Une fois le devis finalisé, j’emmène le meuble que je démonte intégralement dans mon atelier ». Les différentes parties sont alors décapées par aérogommage. « Des granulats issus de végétaux sont projetés à basse pression sur le meuble. Ce système sans agression ouvre les veines du bois et décape à la perfection son relief ». Le processus de relooking se poursuit avec l’étape de la peinture polyuréthane qui intervient en trois étapes. « J’applique une accroche polyuréthane puis deux couches de laque polyuréthane et enfin deux couches de vernis ». Remonté à l’atelier, le meuble sera ensuite réinstallé dans son univers d’origine afin d’y vivre sa seconde vie tout en éclaircissant et modernisant l’intérieur de la maison. Déco’Gomm propose également son expertise pour du relooking de cuisines. Un mobilier un peu sombre ou démodé pourra ainsi être remis au goût du jour. « Nous démontons tout ce qui peut l’être pour le travailler en atelier, le reste est fait sur place. Systématiquement, nous conseillons dans le choix des couleurs et finitions parmi un large choix de peintures, vernis et patines ». Traité indépendamment, le métal peut aussi profiter du décapage par aérogommage. Jantes de voiture, voitures de collection, carter aluminium, armes à feu… une fois décapé, le métal retrouve son éclat d’origine. Fruits d’un héritage, valeur sentimentale, fonctionnalité, robustesse, les raisons sont multiples pour conserver des meubles devenus ternes au fil du temps. Déco’Gomm est la solution pour illuminer les intérieurs en leur redonnant une seconde vie.

Déco’Gomm
1 bis chemin Sainte Marguerite à Guichainville