Le salon de coiffure GPH arrive sur Évreux


Implanté galerie de la Harpe, le salon de coiffure Gaborit Pretty Hair a été inauguré samedi 29 mai pour une ouverture officielle le mardi 1er juin. 

Fort d’une équipe de cinq professionnels, le salon propose des coupes hommes, femmes et enfants sur cheveux européens et africains. C’est dans un espace de 80 m2 entièrement refait à neuf que la gérante, Germaine Gbalet accueille ses clients en toute intimité. « Nous avons eu le coup de cœur pour ce local qui était déjà précédemment un salon de coiffure » précise la jeune femme. « Nous lui avons redonné une identité pour qu’il soit à l’image que l’on souhaitait lui donner, sobre et élégant ». Le salon GPH décline deux espaces bien distincts. Au rez-de-chaussée, les hommes peuvent bénéficier des services de Drissa. Coupes afro, créations puis reprises de dreadlocks et coupes modernes hommes sont proposées par le coiffeur. « Nous avons pour projet de recruter un barbier dans quelques temps, nous aimerions recevoir des CV de candidats potentiels » annonce Alexis Gaborit, compagnon de la gérante. À l’étage, l’univers est dédié aux femmes. C’est dans cet espace intime que Germaine et son équipe de coiffeuses, Coralie et Éloïse, s’occupent de leurs clientes. Spécialiste des tresses africaines, Angéla réalise pour sa part des nattes et des rajouts de mèches colorées. La gérante est également experte en customisation de perruques, elle accompagne la cliente dans le choix du modèle et la retravaille pour qu’elle soit le plus naturelle possible. Que ce soit pour des soucis esthétiques ou des raisons médicales, Germaine met un point d’orgue à « redonner le sourire à celles qui l’ont perdu ». 
Pour compléter l’offre, Éloïse propose également son expertise en matière d’onglerie (pose de gel, de capsules et de chablons). Avant de se lancer dans l’ouverture de son salon, Germaine a une expérience professionnelle dans l’industrie. Habituée à tresser sa famille et ses amis, elle se dirige ensuite dans la coiffure à domicile avant de se tourner vers cette nouvelle aventure. « J’aimerais également créer un partenariat avec la maison de retraite La Harpe qui est toute proche du salon pour que les résidents puissent bénéficier de soins manucures ». Accueil chaleureux, convivial et bienveillant attendront les clients dans ce salon de centre-ville au concept d’un genre nouveau, volontairement source de mixité sociale.

Salon GPH
45 rue de la Harpe à Évreux.
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi jusqu’à 19h30.
07 60 66 14 6209 88 04 17 60



Aurélie Bourgeaux
04/06/2021