Houdan prépare sa Fête de la Musique avec l'ACPH

Des orchestres, de la danse et des animations, l’Association des Commerçants du Pays Houdanais (ACPH) souhaite développer des actions communes avec la communauté de communes et les mairies, comme la Fête de la Musique en juin.

La nouvelle équipe de l’ACPH, présidée par Pascal Giral, a été élue en mars 2021. Elle est gérée par un conseil d’administration de 11 personnes dont 6 sont dans le bureau. L’association compte près de 70 adhérents. « Nous avons souhaité étendre notre champ d’action à la Communauté de Commune du Pays Houdanais qui est composée de 36 communes pour 36.000 habitants dont 3.700 de Houdan. 95 % de nos adhérents sont de Houdan et Maulette. Nous souhaitons étendre nos actions à toutes les communes dotées de commerces », explique Pascal Giral. Les idées sont nombreuses, comme les nocturnes de fin d’année ou les animations de la Saint-Matthieu. La prochaine sera la Fête de la Musique, le 19 juin. « Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de Fête de la Musique organisée à Houdan. Le conseil municipal a décidé d’organiser cette fête et nous a contactés pour savoir si on voulait être co-organisateurs. Notre équipe a répondu présent, histoire de se retrouver après cette période difficile. » Il y aura trois scènes : une sur la place de l’église, une du côté de l’hôpital et une au carrefour entre la rue de Paris et la rue de l’Enclos. Ce triangle sera rendu piétonnier, le 19 juin à partir de 14 heures. Les festivités débuteront vers 15h30. 5 à 6 orchestres différents se succéderont sur les scènes devant l’église et près de l’hôpital soit une douzaine de formations musicales et 4 à 5 groupes de danse country, Salsa et Samba se produiront sur la troisième scène. Parmi ces intervenants, il y aura des professionnels et des groupes amateurs avisés », détaille Pascal Giral. Le public pourra circuler dans ce triangle et découvrir des animations proposées par les commerçants. Il y aura un orchestre devant Les Bières de Fred et le magasin Cocoon, un DJ au milieu de la rue de l’Enclos devant le Bock à sable et d’autres surprises comme des machines à Pop-corn et Barbes à papa ou des dégustations à la Cave Saint-Matthieu. Bonne nouvelle, ce jour-là, le parking de la gare sera gratuit.

Fête de la Musique : Samedi 19 juin, à partir de 14h - Houdan
Sous réserve de modifications liées au Covid-19