Une fête de la musique et un festival prévu en juin

Le 19 juin, Châteauneuf-en-Thymerais célébrera la Fête de la Musique avec un vide-grenier et une braderie des commerçants. Le 27 juin, les artistes seront à l’honneur grâce au festival Caste’Art.

Marie-Christine Juillet-Dordet, adjointe au maire en charge de la culture, et Géraldine Jambon, adjointe en charge des fêtes et animations, sont ravies de pouvoir enfin proposer des événements et des animations au sortir de ces confinements successifs. Rien n’a été possible depuis les dernières élections municipales à cause du Covid mais les deux élues ont mis ce temps à profit pour concocter un programme festif et culturel sur deux rendez-vous : les 19 et 27 juin. « Le 19 juin, ce sera la Fête de la Musique avec un vide-grenier dans les rues du centre-ville, de 14h à 22 heures. Une guinguette ouverte tout l’après-midi au square de la Libération.  Les professeurs et les élèves de l’école de musique donneront un concert, entre 17h et 18 heures, place des Halles, face au Crédit Agricole. Sur cette même place, de 19h30 à 22 heures, aura lieu un concert Rock. La manifestation est organisée en partenariat avec l’Association Sportive du Thymerais. « Les bénéfices de la manifestation récoltés par le paiement des exposants du vide-grenier sont destinés à l’association de l’école et au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Les commerçants pourront faire une braderie », indiquent les élues. Le dimanche 27 juin, le festival Castel’Art, organisé par la municipalité, accueillera de nombreux artistes peintres et sculpteurs qui exposeront leurs œuvres dans la ville, en extérieur, dans des jardins devant certains monuments. Une déambulation sera proposée le long des rues pour redécouvrir la ville en même temps que les œuvres des artistes. Martine Thomassaint, peintre sur verre, sera devant le centre socio-culturel Houdard. Françoise Javel avec ses encres sur papier de riz et Kakejiku au presbytère. Nathalie Dumontier, peintre sur verre et sur toile, sera sur le parvis de l’église Notre Dame du Pasme. François Collin, peintre, exposera aux Jardins de l’EHPAD. Place de la Libération, il y aura de la danse, des marionnettes et des récits avec Virginie, Cyrille et Laurent de la compagnie Zest’Cie. Muriel Buthier-Chartrain, aquarelliste, ouvre son atelier Le Frigo, rue du général de Gaulle. Jean-Noël Marais, peintre, exposera rue Saint-Thomas, et Daniel Callard, sculpteur, ouvrira son jardin.

De nombreuses animations émailleront la journée :
- 10h Lecture pour enfants au Centre Houdard
- 10h30 Haïku dans le jardin du presbytère
- 11h danse dans la rue de l'église
- 11h30 marionnettes à l'EHPAD
- 12h Théâtre dans le square
- 14h lecture pour les enfants au Centre Houdard
- 14h30 Lecture pour tous au Centre Houdard
- 15h15 Haïku dans le jardin du presbytère
- 15h45 danse dans la rue de l'église
- 16h15 marionnettes à l'EHPAD
- 16h45 Théâtre dans le square.

Sous réserve de modifications liées au Covid-19

09/06/2021