Bouchons 276 souhaite augmenter ses points de collecte


Depuis 2003, l’association Bouchons 276 a pour vocation d’aider les personnes en situation de handicap de Normandie via le recyclage des bouchons et couvercles en plastique. Depuis début juin l’association dispose d’un nouveau point de dépôt, de tri et de stockage sur Évreux mais continue de vouloir développer son réseau de points de collecte. 

L’association Bouchons 276, reconnue d’intérêt général, dispose enfin d’un point de dépôt, de tri et de stockage sur Évreux, rue Gay-Lussac, au sein de l’entreprise Trans2000. Un partenariat en or pour le président de l’association, Dab Delaporte. Louis-Michel Barraud, gérant de l’entreprise disposait d’un quai de chargement obsolète, il a donc proposé à l’association de l’utiliser afin de faciliter l’acheminement des bouchons vers l’entreprise de recyclage. Désormais le point de dépôt est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h et est tenu par une quinzaine de bénévoles locaux. Le tri commence ici avant d’envoyer la récolte au recyclage. Heureuse de ce nouveau dépôt, l’association ne s’arrête pas là. « Afin de faciliter notre action et aller toujours plus loin, nous cherchons des magasins, mairies autour d’Évreux pour être Points de collecte, explique Dab Delaporte, tous les volontaires peuvent nous contacter pour la mise en place ». Désormais, avec un dé^pot local et non plus à Rouen ou Bernay, devenir point de collecte sera plus simple pour les volontaires. « Il était important pour nous de trouver une solution sur Évreux, nous allons pouvoir plus facilement convaincre commerçants et mairies de participer à la collecte » se félicite le président. L’association rappelle que tous les bouchons sont bons à prendre : bouchon d’eau, de lait, soda, jus de fruits, bain moussant, shampoing, ketchup, mayonnaise, produits d’entretien, mousse à raser, laque mais aussi les couvercles de chocolat en poudre, café moulu ou soluble, de pâte à tartiner, ou encore de compote liquide. En 18 ans, à force d’actions et de bonnes volontés, l’association a versé 713 000 € à 771 Normands. 

Retrouvez toute l’action de l’association sur www.bouchons276.com et sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter. 



Manon Brousseau
15/06/2021