L’école de musique Léon Leblanc a le vent en poupe !

À La Couture-Boussey, capitale des instruments à vent, l’école de musique Léon Leblanc connaît un franc succès. La qualité de l’enseignement dispensé lui permet de rayonner bien au-delà de la commune.

L’école est devenue municipale en 2017 et sous l’impulsion de Michel Lami, régisseur jusqu’en 2020, l’école a recruté plusieurs professeurs pour proposer un maximum de choix dans les enseignements. Le rayonnement de l’école s’étend sur plus de 15 kilomètres alentour, avec des élèves qui viennent de l’Eure, de l’Eure-et-Loir et des Yvelines. « Avec une centaine d’inscriptions en 2020, nous avons un niveau de fréquentation jamais atteint et c’est une grande satisfaction pour la commune » souligne Nadine Hanne, maire-adjointe et responsable de l’école de musique. Durant les confinements, plusieurs professeurs ont enseigné en visio avec de nombreux élèves. « Nous n’avons pas été frileux et nous avons ouvert au maximum, en tenant compte des autorisations qui nous étaient données, puis ouvert à tous et aux adultes le 19 mai. Globalement, nous avons sauvé tout ce qui pouvait l’être et tous les élèves sont revenus. Les professeurs étaient très demandeurs et nous avons pu nous adapter. L’école sera exceptionnellement ouverte en juillet et des cours d’essai seront proposés. Nous avons déjà ouvert les inscriptions pour la rentrée en septembre » annonce Nadine Hanne. L’école de musique municipale Léon Leblanc est ouverte à tous et à tous les âges (entre 3 ans et demi et 81 ans l’an dernier !), le piano et la guitare ayant la préférence des élèves parmi les instruments proposés. Tous les cours ont lieu à l’école, du lundi au samedi. Pour les cours individuels, l’élève convient d’un horaire avec son professeur. Le jardin et l’éveil musical ont lieu le mercredi matin ; les cours collectifs ont lieu le mercredi (après-midi et soir), et les nouveaux inscrits bénéficient d’une année de solfège gratuit. L’école ouvre la 3ème semaine de septembre et ferme pendant les vacances scolaires. L’équipe de l’école de musique Léon Leblanc sera présente au forum des associations qui se tiendra samedi 4 septembre à la salle polyvalente. Une visite musicale s’impose ! Les tarifs sont les suivants : Cours individuels : 375 € / an (Couturiots) ; 495 € (hors commune). Cours collectifs : 120 € / an (Couturiots) ; 150 € (hors commune). Solfège : 60 € / an. Possibilité de régler en trois fois.

École de musique municipale de La Couture-Boussey
ecoledemusique@lacoutureboussey.fr