Élisabeth Genet a reconstitué le puzzle

Élisabeth Genet et ses deux petites filles ont reconstitué le puzzle du jeu proposé par l’union commerciale à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art. Elles ont gagné le premier prix, deux jours au Puy-du-Fou.

C’est dans la Boutik’École Loco au 14 rue Rotrou que deux des gagnants du jeu organisé par l’UCAD (Union des Commerçants et Artisans Drouais) étaient réunis samedi 19 juin pour recevoir leurs lots. « Le confinement n’a pas empêché les amateurs de jeu de piste de parcourir les rues de la ville à la découverte des commerces et des boutiques artisanales. Il s’agissait de reconstituer une photographie en noir et blanc du drouais Jean-Pierre Blondin, grâce à des indices déposés dans les vitrines de 18 commerçants participants », expliquait Jimmy Annezo, responsable de la manifestation avec Mathieu Boudet. « Les bulletins des 180 participants ont été déposés dans une urne pour un tirage au sort », indiquait Ludovic Borget président de l’UCAD. « J’ai demandé à mes petites filles si elles voulaient participer avec moi à ce jeu, elles ont été ravies », confiait Élisabeth Genet qui partira au Puy-du-Fou en compagnie de ses deux petites filles Margot, 13 ans, et Marie, 10 ans, puisqu’elles ont gagné un week-end pour quatre personnes. Guillaume Patry a reçu un chèque de 200 € pour s’offrir les cours de son choix à l’hôtel Montulé et Nathalie Allais, un kit d’artiste peintre. Les organisateurs ont choisi la Boutik’École Loco pour mettre en valeur le savoir-faire et la diversité des artisans qui y exposent leurs créations. Loco est une boutique de créateurs qui la partagent en plus de quelques invités qui tous sont des artisans d’art locaux. Peinture, maroquinerie, bijoux, vêtements enfants, accessoires bébés, céramiques, bougies parfumées et lampes en bois sont autant d’idées originales pour la décoration ou pour le plaisir d’offrir. Elle est soutenue par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Ville de Dreux. « La rue Rotrou a vocation à devenir la rue de l’artisanat grâce à cette boutique, à l’hôtel Montulé qui réunit de nombreux artistes et au futur aménagement de la place Rotrou qui ne sera plus un simple parking mais un lieu de convivialité », confiait Sébastien Leroux, adjoint au maire en charge de l’Action Cœur de ville.

23/06/2021