Ludovic Borget, nouveau président de l’UCAD

L’Union des Commerçants et des Artisans de l’Agglomération Drouaise (UCAD) a élu un nouveau président. Ludovic Borget succède à Nicolas Voisin qui passe le relais après deux ans de mandat.

Les membres du conseil d’administration de l’UCAD se sont réunis en comité restreint, mercredi 16 juin, dans une des salles du CinéCentre à l’occasion de leur assemblée générale. À cause de la pandémie, le rapport d’activité de l’année passée a été allégé avec deux animations maintenues : la tombola de Noël et le jeu des Journées Européennes des Métiers d’Art. Les membres de l’UCAD ont ensuite procédé à l’élection d’un nouveau bureau. Nicolas Voisin a souhaité passer la main pour des raisons personnelles après deux ans de mandat à la tête de l’association. C’est Ludovic Borget, le gérant des salons de coiffure O’Studio, qui a été élu président. « J’ai accepté de reprendre le flambeau », confie le nouveau président qui avait déjà dirigé l’association entre 2009 et 2011. « Le nouveau bureau souhaitait que je les accompagne dans les différentes actions en projet en comptant sur l’expérience de mes mandats précédents. Bien entendu, le paysage commercial a changé. De nouveaux commerçants se sont installés, les habitudes de la clientèle et les moyens de consommation ont évolué. Nous devons travailler avec ces nouvelles donnes. Le confinement a encore accentué ces bouleversements avec le télétravail qui incite à consommer sur le lieu d’habitation ». Ludovic Borget veut attirer le chaland sur les zones où les commerces sont installés comme le centre-ville ou les commerces de proximité des quartiers. « C’est pourquoi nous souhaitons remettre en place une carte de fidélité. Nous travaillons sur le projet pour fidéliser la clientèle. La même carte sera valable chez tous les commerçants adhérents à l’action en cumulant des euros. Nous sommes actuellement 45 adhérents à l’UCAD, nous aimerions que tous participent à cette action et mobilisent de nouvelles enseignes sur près de 120 commerces que compte la ville. Cette carte nous permettra de lancer de belles actions. Elle sera digitalisée en application sur smartphone pour pouvoir ouvrir un maximum d’offres à ceux qui la posséderont ». Le nouveau président veut appliquer le principe du donnant-donnant ! « Plus il y aura de commerçants participants, plus il y aura de clients séduits par le dispositif. Des offres commerciales proposeront ponctuellement le doublement des euros. Elle permettra aussi de payer son stationnement avec ses euros collectés. » Ludovic Borget compte poursuivre les actions habituelles comme l’accompagnement de la Saint-Denis avec la municipalité, Halloween, le Black Friday, les animations de Noël et le dîner des commerçants qui reste un moment convivial pour se retrouver et échanger. « Nous allons nous rapprocher de la municipalité, auprès de Sébastien Leroux, adjoint au maire en charge de la redynamisation du cœur de ville, et proposer des réunions sur des thématiques différentes en intégrant les zones commerciales, les commerces des quartiers sans oublier les chambres consulaires. Les projets pour 2022 seront élaborés en fin d’année », conclut-il.

Le bureau de l'UCAD (de gauche à droite sur la photo)
• Ludovic Borget, O’Studio, président.
• Jimmy Annezo, Agent général Thélem, vice-président.
• Mathieu Boudet, Agence immobilière Guy Hoquet, secrétaire.
• Isabelle Chaplain, Vaisselier Saint-Martin, trésorière.

23/06/2021