Dreams événements fête ses 20 ans

La société de Sébastien Bertin, basée sur la commune de Droisy, près de Nonancourt, a atteint sa vingtième année d'existence et étend aujourd'hui son activité dans tout le pays.

« C'est passé très vite, dans ma tête j'ai toujours l'impression que l'on est sur le début de quelque chose. En même temps, c'est un peu le cas, puisque j'aime toujours autant me lancer de nouveaux défis » raconte Sébastien Bertin. L'aventure a commencé en 2001 dans l'animation de mariage et d'événements pour les particuliers sous le nom de Musica Dreams, jusqu'en 2006, avant la naissance de Dreams événements. « Au fil des soirées que j'animais, je me suis rendu compte qu'il fallait augmenter l'offre. Il y a eu l'arrivée des structures gonflables, des barnums, de l'éclairage, de la sonorisation, jusqu'à vraiment développer le côté événementiel. J'ai même décidé de créer mes propres structures gonflables, qui sont brevetées. » précise Sébastien Bertin. Dreams événements est rapidement passée de quelques structures à une quarantaine et propose aujourd'hui une centaine d'animations, notamment lors de son événement Parc Fun Loisirs. Un rendez-vous incontournable depuis plus de dix ans à Dreux ainsi qu'à Évreux, où Sébastien Bertin rassemble une trentaine d'attractions pour les enfants et les jeunes. « La logistique est très lourde pour ce type d'événement, nous avons à cœur que ce concept reste qualitatif. Tous les ans nous avons le challenge de proposer un tiers de nouveautés parmi nos animations » explique le gérant. Il y a quatre ans, Dreams événements se lance un nouveau défi, réussir une tournée nationale à travers les Zénith avec le show GENERATION ABBA. Défi relevé et terminé juste avant le début de la crise sanitaire l'année dernière. « C'était une expérience incroyable et aujourd'hui nous sommes sollicités pour le concert de Michèle Torr au Cadran à Évreux et pour la tournée nationale de The World of Queen à partir du mois de décembre. Il y a encore quelque temps nous allions frapper aux portes, alors ces retours font plaisir, c'est un petit pied-de-nez face aux monstres du show-biz » déclare Sébastien Bertin. Cette belle ascension ne change rien à la fidélité de l'équipe pour ses clients présents depuis le début, les galas de danse, les municipalités, les particuliers, il y aura toujours une place pour tout le monde, que ce soit pour la location d'une enceinte ou d'un système son, d'une structure gonflable ou de tout un parc de loisirs. Les animations de Dreams événements sont à retrouver cet été à Tréon du 3 au 11 juillet, à Écluzelles du 9 au 29 juillet ou encore au village du sport et de la culture à Trangis, du 17 juillet au 8 août.

Charlyne Didelot
30/06/2021