L’ASC Mézières inaugure ses nouveaux locaux

Le cadre champêtre de cette maison de campagne, située en bord de rivière, près du plan d’eau, et entourée de verdure offre aux enfants un cadre idyllique où s’épanouir. L’ASC Mézières poursuit son extension pour répondre aux attentes grandissantes de ses usagers.

Vendredi 2 juillet, les membres de l’association l’ASC Mézières avaient invité adhérents et élus à l’inauguration de leurs nouveaux locaux. « Pour répondre aux attentes grandissantes, l’association a dû s’adapter et se développer. Depuis l’obtention de son agrément centre social en 2013, elle a créé un nouveau service famille, mis en place et animé un réseau parentalité, développé ses accueils de loisirs péri et extrascolaires, créé son pôle ressources et étendu ses sections sportives et actions ados », indiquait Ludovic Frère, président de l’association. Forte de ses 37 salariés, de plus de 70 bénévoles, l’ASC Mézières a étendu son territoire d’intervention puisqu’aujourd’hui ses actions s’adressent à une majorité de communes de l’Agglo du Pays de Dreux et même à tout le département en ce qui concerne l’action de son pôle ressources, soit près de 6.000 usagers. « En mars 2020, nous avons fait l’acquisition de la maison voisine située au 32 Grande rue. C’est ainsi que pendant près de 10 mois, nous avons rencontré nos partenaires et travaillé avec eux sur le montage des dossiers de financement pour signer l’acte d’acquisition le jeudi 12 mars 2020, avant le premier confinement. Le 6 juillet 2020, nous avons tenu notre pari et avons pu ouvrir les portes de cette nouvelle bâtisse. Ce bâtiment nous permet, depuis le début de l’année civile, de proposer un lieu d’éveil aux enfants et parents un samedi sur deux avec un succès très prometteur », poursuivait le président.  « Ces subventions d’investissement et de fonctionnement permettent à la CAF de jouer un rôle de soutien à l’économie locale. Cet investissement social   représente plus de 23 millions d’euros sur le département, versés en 2020 pour des équipements de services aux familles », rappelait Olivier Froger, président du conseil d’administration de la CAF d’Eure-et-Loir.

Quelques chiffres :
La maison + les travaux : 360.000 €