Des animations estivales pour les jeunes drouais

La nouvelle municipalité a souhaité un redéploiement des centres de loisirs de la ville. Sept lieux sont destinés aux activités de loisirs dédiés à l’enfance et la jeunesse avec un panel d’animations estivales en juillet et en août.

C’est dans le centre de loisirs des Bas Buissons que Lydie Guérin, adjointe au maire chargée de la petite enfance, et Yusel Kisa, conseiller municipal chargé de la jeunesse, ont présenté les grandes lignes du programme destiné à la jeunesse pendant ces deux mois d’été. 72 enfants profiteront des Colos apprenantes. Il s’agit de trois séjours par tranche d’âge à Saint-Paul-de-Léon (29) pour les 6-13 ans, à la Martre (83) pour les 14-17 ans et à l’Île-d’Yeu (85) pour le 14-17 ans. « Ces séjours s’adressent, en priorité, à des enfants et des jeunes scolarisés dans les Quartiers de la Politique de la Ville, à des familles monoparentales en zones rurales ou en situation économique précaire », indiquent les élus. L’école ouverte, les stages de remise à niveau de l’Éducation Nationale et le service enfance-loisirs proposent des activités ludiques pendant 8 après-midis. 243 enfants sont recensés dans 8 écoles. Ils découvriront le patrimoine à vélo, feront des courses d’orientation… Le service accueillera 386 enfants par jour sur le thème des continents. « Chaque centre a choisi un continent qui sera le fil conducteur pour la préparation de la fête de fin de séjour et la décoration du centre de loisirs. Des manifestations sportives et des sorties sont au programme : les olympiades au stade Jean-Bruck, sortie au parc du Bocasse, au parc Saint-Paul, au zoo de Cerza, à Thoiry, et certaines bases de loisirs sans oublier les Jardins d’Imbermais, les écuries de Chérisy et les balades en bateau sur le plan d’eau d’Écluzelles-Mézières. « Avec un tarif unique de 3,40 € par enfant sans la restauration et 6,90 € avec la restauration, nous avons 386 enfants, de 3 à 12 ans, inscrits. C’est complet en juillet mais il reste des places en août. Les inscriptions se font jusqu’au 23 juillet au guichet unique ou sur le site internet de la ville, précise Mélanie Meghrate, directrice générale adjointe des services. Un accueil est mis en place dans chaque maison Proximum du 1er au 16 juillet ».

Renseignements sur www.dreux.com
Service jeunesse : 02 37 38 87 81