Élections départementales et régionales : résultats en bref

Si l’abstention s’est fortement invitée au rendez-vous les 20 et 27 juin derniers, l’heure était tout de même au vote. Sur quatre cantons locaux, voici les binômes élus. Sur le canton de Dreux 1, Évelyne Delaplace et Christophe Le Dorven ont été élus avec 66,28 % des voix face à Silvio Bortolussi et Pascale Brucker. Pour Dreux 2, ce sont Jacques Lemare et Sylvie Honneur-Bûcher qui sont passés en tête, avec 50,53 %, devant Michel Maignan et Josette Philippe. Christelle Minard et Xavier Nicolas remportent 68,24 % des suffrages face à Virginie de Oliveira et Aleksandar Nicolic sur le canton de Saint-Lubin-des-Joncherets. À Anet, ce sont Évelyne Lefebvre et Francis Pecquenard avec leurs 72,3 % qui ont remporté le vote devant Sébastien Bellet et Adeline Petitti. À la suite des élections, c’est Christophe Le Dorven qui a été élu Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir par les conseillers. Le dernier drouais Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir était Maurice Viollette de 1920 à 1960. Au niveau régional, François Bonneau conserve sa place puisqu’il a été réélu avec 39,15 % des voix.

Manon Brousseau
08/07/2021