Fête du sport : une 2ème édition réussie

La Fête du sport et du handisport a réuni près de 350 personnes le samedi 26 juin, au Dianetum à Anet. Ronan Le Gall Du Tertre, organisateur de la manifestation, est satisfait de cette nouvelle édition, préparée en seulement un mois, ayant eu l'accord tardivement. « Je suis très content, car malgré les délais courts on a proposé quelque chose de bien » dit-il. Au programme, une vingtaine d'animations, la présence du Comité départemental handisport, qui a eu un franc succès, ainsi que le Comité départemental de badminton. « Nous avons eu moins d'enfants qu'à la première édition, mais plus d'interaction entre les parents et les enfants. Notamment dans les pratiques handisports comme le basket où il y avait tout le temps du monde dans les fauteuils. Plusieurs m'ont d'ailleurs dit que c'était plus simple que ce qu'ils pensaient. Les retours m'ont conforté dans l'idée de faire connaître davantage le handisport dans les prochaines éditions » raconte Ronan Le Gall Du Tertre. Vous pouvez déjà noter qu'elle est prévue le 25 juin 2022 mais le lieu est encore à déterminer.

Charlyne Didelot
08/07/2021