Balcons et jardins fleurissent la ville

Sophie Willemin poursuit la tradition. Élue conseillère municipale déléguée aux espaces verts et à la propreté urbaine, puis 11ème adjointe, elle n’a pas manqué le rendez-vous annuel du jury des Maisons Fleuries. Deux équipes sont allées à la découverte des décorations florales imaginées par les drouais.

Le 30 juin 2021, malgré un ciel gris et une pluie fine et intermittente, le jury du concours communal des Maisons Fleuries de Dreux s’est réuni pour visiter jardins, balcons et commerces participants au concours communal des Maisons Fleuries. En compagnie de Benoît Souavin, responsable du service des espaces verts, Loïc Deroyer, responsable de l’évènementiel et du fleurissement, Maryse Gommé et Sylvie Delalande, deux passionnées habituées du concours, et d’Ihssan Aguezdou, membre du conseil drouais de la jeunesse, l’élue s’est rendue aux quatre coins de la ville pour découvrir les décorations florales des 85 participants inscrits à l’édition 2021. « Nous prenons en compte le fleurissement, l’entretien du jardin et l’originalité des compositions, expliquait Benoît Souavin. Cette année, la plupart des roses avaient souffert des pluies abondantes et du froid. Les couleurs sont plus éclatantes auréolées d’un rayon de soleil mais le travail des jardiniers était bien visible et pour certains particulièrement harmonieux ». Le service des espaces verts de la ville compte 45 agents qui se chargent du fleurissement, de l’élagage et de la surveillance des arbres, des rivières, des chats errants, de l’entretien des rivières et de la tonte des ronds-points sans oublier l’organisation du concours des Maisons Fleuries, des Naturalies et de la Saint-Fiacre qui aura lieu en septembre. « Habituellement, la remise des prix du concours a lieu à l’occasion des Naturalies. Elles ont été annulées l’an dernier pour cause de Covid-19 mais auront bien lieu, nous l’espérons, en 2022. Cependant pour alléger l’organisation de cette très belle manifestation, nous avons décidé de dissocier la remise des prix du concours des Maisons Fleuries. Le palmarès et la remise des prix auront lieu à l’occasion de la Saint-Fiacre, le 19 septembre, à la chapelle de l’Hôtel Dieu », indiquait Sophie Willemin.

08/07/2021