Des animations pour tous et partout

La ville de Vernouillet a concocté un programme dense et varié pour que les Vernolitains passent un été festif dans différents lieux de la ville, sans oublier le traditionnel 13 juillet, une Fête Nationale en version Covid-19.

Pas de Vernouillet plage cette année, puisque la piscine est fermée pour cause de transformations pendant deux ans. Mais « cette année, plus que jamais, nous avons besoin de retrouver de la convivialité, du vivre-ensemble et de partager des moments de fête et d’amusement », explique Damien Stepho, maire de Vernouillet. De la culture, de l’activité jeunesse et de la convivialité sont les fils conducteurs d’une ribambelle de rendez-vous essaimés aux quatre coins de la ville. Du 7 juillet au 7 août, sur le champ de la culture, deux compagnies ont été retenues. Zest’Cie et la compagnie de l’œil Brun offriront des moments d’échange par le biais du théâtre de rue et de la danse avec de belles surprises. « Notre objectif est d’aller chercher les gens chez eux et de leur apporter un moment d’échange avec du théâtre ou des lectures au casque pour toute la famille », poursuit le maire. Il y aura des soirées concerts, les vendredis, à partir de 20 heures sur le parvis de la passerelle, sous chapiteau sur le champ de foire, au Mille club ou au Trou à l’âne. Les enfants pourront choisir parmi de nombreuses activités de plein air avec du tir-à-l’arc, un atelier cirque, du badminton, du biathlon optique, de la boxe, une course d’orientation, des échasses urbaines, du football freestyle, du fun paintball ou encore du Laser Game, des percussions ou de la sculpture sur ballon. « Nous avons programmé des sorties famille au bord de la mer », confie Damien Stepho. Des destinations iodées sur les côtes normandes toutes proches : Houlgate, Cabourg, Trouville, Ouistreham ou Merville-Franceville, (sur inscription avec des tarifs liés au quotient familial), mais aussi des sorties à la découverte du patrimoine local comme les Jardins d’Imbermais, le plan d’eau d’Écluzelles-Mézières ou les bords de la rivière à Muzy.  Les amateurs de barbecues et pique-niques seront comblés. « Il suffira d’apporter ses préparations pour déguster de bonnes grillades à la Tabellionne, à la Passerelle ou encore place Salvador-Allende. Des activités ludiques seront proposées par le biais de Terrasses animées, du 8 juillet au 31 août. L’île aux loisirs pour les 6 à 12 ans s’installera le dimanche 13 juillet sur le champ de foire, le 25 juillet, sur le plateau sportif Nicolas-Robert et le 1er août au Mille club, de 14 à 20 heures (gratuit). La fête de la musique a été annulée mais la Fête Nationale ne le sera pas. Le traditionnel 13 juillet aura bien lieu sur le stade des Grands-Prés avec un concert du groupe In Bed with Jagger à 20h30 et le feu d’artifice à 22h45. Le pass sanitaire sera obligatoire ou un test négatif de moins de 48 heures. Pas de restauration et une jauge de 1500 personnes maximum sera respectée. Bien sûr, les Vernolitains qui le souhaitent pourront regarder le feu d’artifice à l’extérieur du stade.

Renseignements au 02 37 62 85 00
www.vernouillet28.fr