Intellectuelle et sportive, Sarah El Haïry partage les activités de tous

Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Sarah El Haïry était en visite à Dreux en ce bel après-midi du mercredi 7 juillet. La ministre s’est d’abord rendue au Théâtre de Dreux en compagnie de Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, et de l’écrivaine Faïza Guène. Elle a, elle-même, dicté la lettre de Victor Hugo à Adèle Foucher, sa bien-aimée. Faïza Guène a pris le relais pour dicter un passage des Misérables à plus de 300 participants. « Pour moi, Victor Hugo c’est l’homme des combats de l’égalité, toujours d’actualité. C’est l’héritage d’une culture qui rayonne au-delà de nos frontières », confiait la ministre avant de se rendre au château de Comteville pour y rencontrer les animateurs de Raid Aventures et les jeunes de diverses communes de la région parisienne venus en vacances. « La venue d’une secrétaire d’État est une belle reconnaissance du travail accompli », confiait Bruno Pommard, président de l’association. Sarah El Haïry n’a pas hésité à participer aux activités avec les jeunes mais aussi à ouvrir le dialogue et prendre le temps d’écouter participants et animateurs. « La particularité de Raid Aventure c’est d’avoir des policiers volontaires bénévoles qui viennent sur leur temps personnel pour animer les activités et expliquer leur métier, par exemple le matériel qu’ils portent sur eux et pourquoi et comment on procède à une arrestation, leur entraînement mais aussi les premiers gestes de secours ». Un bel après-midi partagé avec un réel plaisir entre la ministre, les enfants et leurs animateurs.

08/07/2021