Des courts couverts refaits à neuf pour un nouveau rebond

Fermés depuis le 25 mars 2019, les courts couverts de l’EAC Tennis du complexe sportif Jean Bouin ont refait peau neuve après plus de deux ans de travaux. Inaugurée le 3 juillet dernier, la nouvelle structure accueille les joueurs sur quatre courts couverts entièrement réhabilités sur une surface de 2000 m2.

Jugés dangereux à cause de plaques de toiture menaçant de s’effondrer, les courts ont dû être fermés brutalement. Commanditée par la Ville, la réfection d’un montant de 750 000 € concernait la charpente, couverture, isolation, peinture et un sol en résine. Non prévu dans les travaux initialement, le sol est le fruit d’un financement tripartite entre la Fédération Française de Tennis, l’EAC Tennis et la Ville. « Cette surface en résine Greenset allie souplesse et confort de jeu, pour valoriser le financement tripartite, nous avons voulu y faire figurer ces trois logos : la Ville, la Ligue et le Club » précise Valérie Durand, présidente de l’EAC Tennis. Durant ces deux années de travaux perturbées par la crise sanitaire, les élèves du club ont été accueillis à Saint-Sébastien-de-Morsent, Saint-Michel et au gymnase Notre-Dame. Malgré cela, l’EAC Tennis déplore une perte de la moitié de ses licenciés, soit 480 actuellement. Mais fort d’une dynamique positive, le club s’apprête à rebondir grâce à cette nouvelle structure, unique en Normandie. Créée en 1928, la section tennis de l’EAC a connu ses premiers terrains en terre battue en 1935. C’est en 1954 que les quatre terrains sont construits sur l’actuel site tandis que la même année, les équipes 1 accèdent à la deuxième division du championnat de France, puis quelques années plus tard à la première division.

« De nombreux joueuses et joueurs marquent l’histoire de notre club comme Marie-France Pecquenard, Simone Favreau, Alain Caysac, Hubert Pecquenard, Jacques Proisy, les frères Wurhlin… Des joueurs ayant évolué dans le circuit international ont également été formés par le club, Patrick Proisy et Olivier Patience. Je salue la présence de champions de France comme Clive Rothwell, Magali Malbet et Colette Valere Chochod ». Présent lors de l’inauguration, Olivier Halbout, président de la FFT s’est réjoui de ce « bel outil attractif » permettant la pratique du tennis fauteuil, tennis santé et de la Galaxie Tennis. À cette occasion, le président a remis au club le label Club Roland-Garros. 150 clubs en France bénéficient de ce label qui est une reconnaissance de la FFT à ses plus beaux clubs de terre battue.

EAC Tennis
Rue Jean Bouin - 27000 Évreux