L’incontournable rendez-vous de la rentrée

Placée sous le signe de la fête, la rentrée se veut divertissante à Conches-en-Ouche avec trois jours d’animations du 10 au 12 septembre 2021. Rendez-vous annuel attendu par les conchois depuis de nombreuses années, ce week-end de fête mettra à l’honneur les arts de la rue et accueillera une fête foraine.

Organisé par le comité des fêtes de Conches, cet événement propose une programmation riche et éclectique. Des arts, de la culture, de la poésie, du burlesque et surtout du rire et de la joie offriront une parenthèse festive aux spectateurs. « Le comité des fêtes a été créé en juin 2020 » explique Claire Lacampagne-Crochet, présidente du comité. « Soutenus par la mairie de Conches, nous avons repris la gestion de cette manifestation depuis deux ans. Favorisant la culture et les arts de la rue, le Conseil Départemental nous a octroyés une subvention nous permettant de proposer à nouveau une programmation de qualité pour cette édition 2021. Ces festivités sont l’occasion pour nous de soutenir les artistes et les commerçants de la ville. Tout est mis en œuvre grâce à la vingtaine de bénévoles du week-end pour que Conches brille par son dynamisme. Nous rappelons que cet événement n’est pas ouvert qu’aux conchois, nous serions ravis d’accueillir des gens des alentours pour faire connaître notre ville ». Lancement des animations dès le vendredi 10 septembre, à 18h30, avec le vernissage de l’exposition « Peintres du dimanche » à la Maison des Arts, suivi du spectacle de feu « L’envol » place Aristide Briand. Le samedi, à 10h30, l’église Sainte-Foy accueillera un concert de trompes de chasse et la chorale « Les échos du donjon ». Des animations sont prévues dans le jardin de la mairie avec des jeux fabriqués en matériaux de récupération. Le collectif La Méandre proposera sur les deux jours un spectacle intitulé « Avion Papier ». Le samedi s’achèvera avec le feu d’artifice tiré depuis l’arboretum. « Des enfants ont créé la scénographie de la fête de Conches dans le cadre d’ateliers créatifs menés en juillet par le comité des fêtes et l’Atelier de Natachat ». Afin de favoriser le lien social, un pique-nique est proposé le dimanche, dès 13h, dans les jardins de la mairie, de même qu’un goûter le samedi après-midi. De 15h à 17h, des représentations de cirque, des déambulations de marionnettes géantes ainsi qu’une fanfare prendront possession de la ville. L’intégralité des animations est gratuite, l’accès se fera avec pass sanitaire et port du masque.

Programmation sur le Facebook du Comité des Fêtes de Conches.
Fête de Conches, les 10, 11 et 12 septembre 2021

Aurélie Bourgeaux