Activille : le rendez-vous des associations

Le forum des associations vernolitaines aura lieu le samedi 28 août, de 10h à 17h30, en plein air autour de l’Agora. Ce sera l’occasion de découvrir les activités proposées tout au long de l’année et de s’y inscrire.

De la gymnastique, de la danse, des jeux de cartes, du théâtre, des associations pour se retrouver entre amis, pour pratiquer le sport ou encore le chant et la musique, ainsi après presque deux ans d’inactivité, on a besoin de retrouver l’ambiance de l’avant Covid-19, retrouver les associations et leurs bénévoles toujours en piste pour nous proposer de quoi préparer une belle rentrée. « Ce forum est un temps fort pour nos associations avant la reprise de leurs activités. C’est aussi pour nous un moyen de les accompagner après 18 mois de crise sanitaire », explique Sabrina Vigny, première adjointe au maire en charge de la politique de la ville et de la vie associative. Sportives, culturelles ou sociales, 35 associations sont attendues lors de cette manifestation qui se déroulera en plein air autour de l’Agora. « Nous avions eu de très bons retours sur la première organisation en extérieur l’an dernier », précise l’élue. Un espace restauration sur place sera assuré par l’association Les Pépites. Démonstrations et animations émailleront la journée. « Ces 35 associations sont une belle représentation de l’offre d’activités proposées à Vernouillet. Nous pourrions en accueillir plus si nécessaire », poursuit l’élue. « Le Pass sanitaire sera obligatoire selon la réglementation en vigueur, un point info sera installé à l’entrée de la manifestation pour informer le public sur les règles concernant leur activité », indique Sabrina Vigny. Le projet d’une Maison des associations est au programme de la municipalité avec l’instauration d’autres temps forts en cours d’année qui rassembleraient le milieu associatif.

Activille
Samedi 28 août - de 10h à 17h30 – Agora, Vernouillet