Serazereux invite à la découverte de son terroir

Les associations Vivre à Serazereux et Les Amis de la Sauvegarde du Patrimoine de Serazereux organisent la deuxième édition de la Journée du Terroir, dimanche 12 septembre. Au programme : exposition de peinture, dédicace, marchés bio et artisanal et visite des exploitations agricoles.

Deux associations se réunissent pour organiser la deuxième édition de La Journée du Terroir.
Les adhérents de l’atelier de peinture de l’association Vivre à Serazereux, animé par Florence Cabaneto, rendront un hommage à Michel Coulombeau et exposeront l’œuvre de Marie-Claire Redouté qui avait obtenu le 1er prix de l’exposition en 2019. « La journée du Terroir 2019 était une première édition et celle de 2020 n’a pas eu lieu à cause de la pandémie », explique Nadine Bethelot, présidente de l’association. Le marché bio accueillera des producteurs locaux de lait et produits laitiers, du miel et de la moutarde, de l’huile de colza et du lin, des légumes secs, des légumes primeurs et de la biscuiterie. Du côté des artisans, on trouvera du bois flotté, des bijoux, des poteries, de la couture, de la carterie en 3D, des bougies, de la maroquinerie et des poules créées avec des cucurbitacées. Les Amis de la Sauvegarde du Patrimoine de Serazereux, présidée par Aimé Garaud, proposera des échanges avec Gérard Hebert qui dédicacera son livre Serazereux au fil du temps (de 11 à 12h et de 16 à 17h) et une exposition de cartes postales anciennes, des cahiers d’écoliers et d’objets de notre mémoire et de notre patrimoine dans la salle des associations. Tout au long de la journée, les producteurs locaux ouvriront les portes de leurs exploitations. On pourra visiter la ferme de Claire Sevrain toutes les heures de 10 à 18 heures, découvrir le cheptel, la traite des vaches et la fabrication de produits laitiers. (2, rue de la Pompe à Fadainville). La production de l’huile de colza et de lin. L’agriculture de conservation et de régénération des sols chez Bertrand Courtois de 14h30 à 17h (7, rue du 15 aout 1944 Le Péage Serazereux) ou encore l’élevage de poulets label rouge de Benjamin Challes, Les Volailles de la Garenne. De 10 à 18h. Les Garennes Bouconville.

Contact : vivreaserazereux@gmail.com

07/09/2021