Une nouvelle année commence pour l'école de musique et de danse

L'école de musique et de danse de la ville de Vernouillet a fait sa rentrée, le lundi 6 septembre, avec 300 élèves inscrits.

« Les inscriptions ne sont pas clôturées alors il ne faut pas hésiter à nous contacter, il reste de la place pour les cours de danse classique et modern'jazz, l'éveil musical pour les enfants à partir de 5 ans, pour les cours de saxophone et les chorales adultes et enfants » déclare la directrice Françoise Bourlier. Pour s'inscrire il suffit de venir sur place, l'école est ouverte à tout le monde, vernolitain ou non, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h30. Douze professeurs sont présents pour cette nouvelle année dont deux nouveaux, qui proposent des cours de saxophone et de piano. De nombreuses disciplines sont toujours au programme, dont les musiques actuelles (rock, variété) et les musiques traditionnelles, où les élèves sont initiés aux musiques du monde, avec tous types d'instruments. Il y a également des cours de danse classique et modern'jazz, des cours de clarinette, de batterie, d'accordéon, de clavier et synthétiseur, de guitare basse, acoustique et électrique, de flûte traversière, de violon ou encore de trompette. La formation musicale (solfège) est aussi proposée, pour les enfants à partir de 6 ans. « Nous travaillons avec nos professeurs pour mettre au goût du jour la formation musicale. Beaucoup de choses évoluent aujourd'hui pour les jeunes, notamment avec les téléphones. Ils composent avec maintenant et c'est intéressant pour nous de découvrir ce qu'ils font, nous allons nous former à ce sujet. Nous devons être à la page pour et avec nos élèves. Nous avons de plus en plus de demandes sur des sujets techniques pour de la production artistique » raconte la directrice. « Nous retournerons également voir les scolaires au mois de juin et certains viendront aussi ici. Le but est que nous leur fassions découvrir ce qu’il se passe dans notre école et ce qu'ils pourraient y apprendre, s'ils souhaitent nous rejoindre à la rentrée prochaine » explique Françoise Bourlier. Le programme des manifestations de l'année est aussi maintenu, avec des spectacles, des concerts, des masters class et avec le retour, cette année, d'un thé dansant. « La municipalité nous a sollicités pour que nous animions un thé dansant le dimanche 3 avril » ajoute la directrice.

École de Musique et de Danse
51C rue de Torcay – Vernouillet
ecole.musique@vernouillet28.fr
Secrétariat du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h à 17h30 et vendredi de 9h à 12h