Une nouvelle directrice à l’école Saint-Martin

Les jeunes drouais ont repris le chemin de l’école jeudi 2 septembre. Dès 8h30, Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, et Lydie Guérin, adjointe à l’éducation, sont allés à la rencontre des parents et élèves de l’école Saint-Martin et de sa nouvelle directrice, Marianne Lecoq.

« Pour cette rentrée 2021-2022 et dans un contexte de crise sanitaire, nous souhaitons poursuivre l’accueil de tous les enfants dans les meilleures conditions. Nos enjeux éducatifs se situent autour de la qualité de vie et du bien-être dans et autour de l’école », indiquait Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux. Les effectifs sont stables par rapport à l’an dernier : 1.429 enfants en maternelle et 2.409 enfants en élémentaire, soit au total 3.838 élèves. Nicolas Rochais à l’école élémentaire Saint-Exupéry et Marianne Lecoq à l’école élémentaire Saint-Martin sont deux nouveaux directeurs arrivés à Dreux. Cinq classes supplémentaires ont été ouvertes sur la ville. « La municipalité va mener une réflexion prospective sur l’évolution des effectifs et le réaménagement de la sectorisation scolaire », indiquait l’élu. La rentrée s’est effectuée dans le cadre du nouveau protocole sanitaire avec des mesures renforcées d’aération des classes, de lavage des mains, port du masque obligatoire et limitation du brassage des élèves. Le budget prévisionnel 2022 s’élève à 866.341 €, en augmentation de 31 % par rapport au budget de 2021 (590.000 €). La Ville consacrera 2.400.000 € pour la maintenance de son patrimoine scolaire et l’amélioration du cadre de vie des élèves et des enseignants. « Les efforts d’amélioration de l’alimentation à la cantine se poursuivent. Les menus tiennent compte des indicateurs suivants : 25 % de produits bio, 13,5 % de produits Label Rouge, 10 % de poissons issus de la pêche durable et 1,5 % de produits AOP-AOC pour un coût annuel de 1.152.799 €. « Pour encourager les élèves à la lecture, la rentrée est marquée par une nouveauté : la remise d’un carnet de bons de 30 € pour l’achat de livres non scolaires à la librairie La Rose des Vents. Cette offre concerne les élèves du cycle élémentaire et ceux de St-Pierre St-Paul. La distribution des bons aura lieu mi-septembre », expliquait le maire.

Crédit photo : J. Cardoso

07/09/2021