Un City Stade très attendu à Conches-en-Ouche

C’était une promesse électorale, le City Stade de Conches-en-Ouche a été inauguré mardi 7 septembre.

Déjà bien investi alors que les travaux n’étaient pas encore achevés, le City fait mouche auprès des jeunes du quartier. Implanté au cœur des immeubles, rue Jacques Villon, ce nouvel équipement a tout pour plaire. Dédiée aux activités sportives, cette structure de 16 mètres de long est réalisée sur un gazon synthétique et dispose de plusieurs buts et paniers permettant la pratique du football, basket, hand… Financé intégralement par la mairie pour un montant de 92 000 €, le City propose également une partie goudronnée avec deux buts supplémentaires. Impatients de pouvoir en profiter, quelques jeunes sont venus prêter main forte aux entreprises pour les petits travaux de finitions, comme Maëlys, jeune habitante du quartier. « On fait du foot et du basket, c’est bien ici car on s’amuse, avant on s’ennuyait. On va prendre soin du City ». Débutés mi-juillet, les travaux ont été menés par trois entreprises, Guérin TP pour la partie VRD, Transalp, la conception, TJM Sports, la pose. « Auparavant, ce site était le parking d’un immeuble qui a été rasé » précise Didier Mabire, adjoint aux travaux. « On a eu l’idée d’y implanter le City pour profiter de cet espace goudronné inutilisé ». Soucieux que ce lieu soit dédié au sport et à la convivialité, le maire de la commune, Jérôme Pasco a insisté sur la nécessité du respect des règles d’utilisation de l’équipement. Pour le bien-être du voisinage, un travail d’insonorisation de la structure figurait dans le cahier des charges. « Les barres sont pourvues de tampons en caoutchouc pour limiter le bruit et les lames sont en plastique recyclé ce qui amortit d’avantage phoniquement que le grillage » indique Didier Mabire. Mettant un point d’orgue à ce qu’aucun citoyen ne soit laissé pour compte, Jérôme Pasco mise sur « aucune zone de non-droit à Conches » et fait « le pari du vivre-ensemble tout en étant à l’écoute de chaque conchois ». Déjà très mobilisée sur les projets en faveur de la jeunesse, l’équipe municipale poursuit ses actions avec l’installation en début d’année prochaine d’un Skate Park à côté de la gare. En béton massif, les travaux débuteront début octobre.

Aurélie Bourgeaux
16/09/2021