Nouvelle desserte pour le collège de Navarre

Inaugurée le mardi 7 septembre, la desserte du collège de Navarre a fait l’objet d’un réaménagement avec 26 places de stationnement pour véhicules légers et 7 places supplémentaires rue des Quinconces. Six arrêts de bus ont été également réalisés ainsi qu’une pose de 4 coussins berlinois, un passage piéton et une zone limitée à 30 km/h. Réalisés par l’entreprise Guérin TP, les travaux ont été exécutés du 5 juillet au 31 août pour un montant de 300 000 € avec un financement tripartite entre le Département, l’EPN et la ville d’Évreux. Présents lors de l’inauguration, Stéphanie Auger et Manuel Ordonez, conseillers départementaux du canton d’Évreux-1 ont rappelé que ces aménagements contribuent à l’embellissement et à l’attractivité du quartier. « Le rajout de places de stationnement va fluidifier le trafic et faciliter la dépose des collégiens. Les coussins berlinois et la zone 30 km/h vont renforcer la sécurité des élèves et du personnel de l’établissement ».

Aurélie Bourgeaux
16/09/2021