La Déferlante promet bain de boue et bons moments !


Sa première édition était prévue en 2020 mais avait dû être annulée pour des raisons que nous connaissons tous. Qu’à cela ne tienne, son report vous aura préparé davantage pour cette course folle où obstacles, boue et bonne humeur seront de la partie. Attention au départ, c’est le dimanche 24 octobre, à Évreux. 

Appuyé par près de 150 bénévoles, O’Ben Événement, organisateur en partenariat avec l’association Expo Loisirs, voulait une course où on s’amuse, on dépasse ses limites et à laquelle tout le monde peut participer. Deux formats sont prévus : 7 et 15 km avec des départs toutes les 20 minutes, de 9h10 à 15h30. Les parcours comprennent respectivement 25 et 40 obstacles. Un bandana sera remis à chaque participant et des points de ravitaillement accueilleront coureurs maculés de boue en milieu et fin de course. Un village départ et arrivée donnera le ton et l’ambiance, un endroit où se restaurer, se détendre et refaire la course. Pour se restaurer un bar et une friterie. Pour continuer de s’amuser, une aire de saut (5m de vide, payant 2€ les 2 sauts), des baptêmes en buggy (avec les gazelles de Normandy), un DJ et un coach sportif. Pour se détendre, un espace récupération avec massages réalisés par l’école de kiné de Saint-Sébastien-de-Morsent, sans oublier les partenaires. Des vagues « Élites » sont organisées pour les adeptes du chronomètre à 8h30 et 8h50. Le dépassement de soi y sera de mise avec une pénalité de 20 burpees pour tout obstacle non franchi. Les trois premiers de chaque vague « Élites » (hommes et femmes) seront récompensés pour leur bravoure. En solo ou en équipe avec ses amis ou collègues, tout est possible. « Les Team Building, équipes d’entreprise, sont les bienvenues, c’est l’occasion pour les entreprises de permettre à leurs salariés de passer une journée inoubliable, avec un esprit de cohésion et dépassement de soi » explique Benoit Drouard, gérant de O’Ben Événement. Avec le Pack VIP, les entreprises pourront profiter de vagues de départ réservées. Même les enfants pourront s’amuser grâce à un circuit fermé situé au cœur du village, sur l’hippodrome de Navarre. De 4 à 15 ans, ils seront gérés par des animateurs, tout en restant sous la responsabilité de leurs parents, et pourront profiter selon un forfait de 30 minutes ou une heure, avec un accès pour 2 sauts au toboggan géant. Tous les tarifs sont à retrouver sur le site. « Que vous soyez super-sportifs ou super-amateurs, que vous veniez déguisés ou en tenue de combat, quoi qu’il arrive vous finirez tous dans le même état ! » promettent les organisateurs. Il n’y a plus une minute à perdre, inscrivez-vous ! 

La Déferlante
Dimanche 24 octobre 2021, à partir de 9h
Hippodrome de Navarre d’Évreux 
Toutes les modalités sur ladeferlante.fr
Certificat médical ou licence sportive obligatoire et autorisation parentale en plus pour les mineurs entre 16 et 18 ans. 



Manon Brousseau
29/09/2021