Omur Yilmaz restaure des véhicules à fort kilométrage

Professionnel de l’automobile, Omur Yilmaz se charge de récupérer des véhicules à fort kilométrage et camping-cars roulants ou non à domicile.

En cette période de crise en tous genres et de retour de l’écologie, de la consommation en circuits courts et surtout du recyclage, le drouais Omur Yilmaz s’est engagé dans un segment spécial. Le professionnel de l’automobile a choisi le créneau des véhicules d’occasion auxquels il donne une nouvelle jeunesse. Son engagement est celui de rechercher des voitures et des camping-cars avec beaucoup de kilométrage au compteur. « Je suis installé à mon compte depuis 2012 en tant qu’auto-entrepreneur, gérant de la société Occaz Auto 27 qui récupère des voitures anciennes pour leur redonner une nouvelle vie », explique Omur Yilmaz. Et le professionnel d’ajouter : « J’achète des véhicules dans l’état en déchargeant le propriétaire de toute responsabilité. Je les reconditionne et les revend à des professionnels ». Omur Yilmaz pousse la relation avec sa clientèle à son maximum en proposant de se déplacer au domicile des propriétaires vendeurs. Il le fait sur l’ensemble du département d’Eure-et-Loir ainsi que les départements limitrophes, sept jours sur sept, pour récupérer tous types de véhicules immatriculés à partir des années 2002 pour les voitures et à partir de 1993 pour les camping-cars. « Je reconditionne mes voitures dans les locaux du garage Auto-Primo à Vernouillet avant de les revendre à des professionnels. C’est une prestation de services que je réalise auprès de ce professionnel qui fait partie des rares garages à offrir un tel service à un confrère ».

M Ta Ville
23/09/2021