Vernouillet en fête, une journée festive pour tous


En raison des restrictions sanitaires, les traditionnels rendez-vous de l’été ont été annulés. Damien Stepho, maire de Vernouillet, et son équipe municipale ont souhaité organiser, à la rentrée, une grande journée festive pour réunir tous les Vernolitains sur plusieurs évènements conviviaux. Elle se déroulera le samedi 25 septembre sur les plateaux nord et sud de la ville puis sur le stade des Grands-Prés.

C’était une promesse du maire, la Fête de la Musique n’avait pas été annulée mais « reportée », tout comme la traditionnelle soirée du 13 juillet, sans oublier les fêtes de quartier qui n’ont pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire. « Soucieux de la santé de tous et du respect des textes réglementaires liés au Covid, nous avons préféré annuler ces rendez-vous habituels. Cependant, il était inconcevable pour nous de renoncer à une journée festive pour fêter la fin de l’été avec tous les Vernolitains », confie Damien Stepho. Vernouillet sera en fête le samedi 25 septembre, à partir de 14h. « La journée se déroulera sur trois sites. Les deux plateaux sud et nord (Maison de Quartier Tabellionne et Passerelle-Vauvettes) en début d’après-midi, près des city-stade avec des diverses animations et jeux. Puis les Vernolitains sont invités à rejoindre le stade des Grands-Prés (derrière la Mairie) à partir de 18 heures pour une grande soirée joyeuse et musicale », explique le maire, qui espère réunir le plus grand nombre de Vernolitains dans un esprit convivial et familial comme il est coutume de le faire à l’occasion de la Fête Nationale ». De nombreux services de la ville sont sur le pont pour faire de cette journée l’occasion de belles retrouvailles.  

Programme :
1) Sur les plateaux Sud et Nord : 
- de 14h à 17h30 : Animations (maquillage, structures gonflables, jeux extérieurs, sculptures sur ballons, animations musicales, football...).
2) Au stade des Grands Prés
- 18h : Finale du tournoi de foot
- 19h : Pique-nique républicain
- Entre 18h et 20h : Animation avec un DJ
- À partir de 20h : Concerts de « ZAM » (Reggae World) et « In bed with Jagger » (Pop/ Rock).
- 22h30 : Feu d’artifice
Masques et Pass sanitaire obligatoires sur les sites.



Annie Duval-Petrix
23/09/2021