Le festival Dans Tous Les Sens s’invite à la maison

Le Festival Dans Tous les Sens s’adapte à la situation pour se produire en soirée, le samedi 2 octobre, dans les jardins de Virginie Foucaud et Cyrille Nitkowski les membres de la compagnie organisatrice Zest’Cie. Théâtre, clown, Art de rue et chansons sont au programme.

La première édition du festival Dans Tous les Sens, organisée par la compagnie Zest’Cie à Vernouillet, avait eu lieu en mai 2019 avec un joli succès. La deuxième a été annulée en 2020 pour cause de pandémie. En 2021, l’espoir renaît avec un festival qui pour cette année se transforme en soirée culturelle, à la maison, samedi 2 octobre, à partir de 18 heures. Ce sera l’occasion de découvrir le travail fourni par les artistes pendant cette période blanche mais soutenue par la Région Centre-Val de Loire et des communes. Comédiens, marionnettistes danseurs, Virginie Foucaud et Cyrille Nitkowski expliquent : « comme le festival n’a pas pu avoir lieu, nous avons décidé de faire un festival déconcentré dans les écoles de Vernouillet. À partir d’octobre, chaque école va recevoir une compagnie qui y animera des ateliers (clown, chanson, danse, théâtre, conte) pendant une semaine. Le résultat de cet atelier sera présenté en fin de semaine sous forme de spectacle. Tous ces spectacles seront programmés lors du festival du 4 et 5 juin 2022 », explique Virginie Foucaud. Les écoliers seront gâtés mais les adultes ne sont pas oubliés grâce à cette soirée culturelle qui accueillera à 19 heures la compagnie l’effet mère avec sa création l’Épousez-vous ? (À partir de 8 ans). Une carte blanche offerte à deux artistes d’Eure-et-Loir, Florence Barillot et Marie Pétrolette qui, en cinq jours, ont créé une troupe éphémère pour offrir une performance au public lors de cinq représentations dans le département. « Une pause restauration buvette est prévue avec la dégustation d’un couscous pour les amateurs (sur réservation) », indique Virginie Foucaud.  La soirée reprendra à 21 heures avec la compagnie Les Têtes de Piafs formée par Garance Duarte et Alain Marquiset. Une caravane qui se pose un peu partout. Quand elle s’ouvre des chansons s’envolent pour habiller les cœurs et faire danser la vie.

Soirée culturelle Zest’Cie
2 octobre à partir de 18 heures
31, rue Henri Dupont aux Corvées à Vernouillet.
Entrée prix libre.
Réservation couscous, dessert et thé à la menthe 10 € sur www.zest-cie.fr