Le Be’Fort des Lez’Arts à la Mare

C’était un bel avant-goût de festival, dimanche 26 septembre à Claville avec le Be’Fort des Lez’Arts à la Mare. Annulé deux semaines avant sa première édition, les bénévoles ont souhaité organiser une journée festive en attendant l’an prochain. Sur la journée, les organisateurs ont eu la joie d’accueillir plus de 1 000 personnes, venues profiter d’un programme éclectique associant des arts, de la culture et de l’écocitoyenneté. Installés sur la place Bance, la salle des fêtes et la cour de l’école, les spectateurs n’ont eu que l’embarras du choix avec une exposition d’artistes locaux, le village des alternatives et sa « fête des possibles » ou comment vivre et consommer autrement. L’opération « Nettoyons Claville » a pu être mise en place avec 4kg de déchets collectés. Les arts de la rue étaient également à l’honneur avec de la danse illustrée par les compagnies File en scène et Impact, des spectacles de clowns, de la jonglerie enflammée, des représentations théâtrales grâce à Claville en Scène, et enfin le concert rock du groupe ébroïcien Barbe Noire.

Aurélie Bourgeaux
29/09/2021