Rendre plus ouvert et plus attractif le golf municipal

Le 1er février 2021, la ville d’Évreux a opté pour la reprise de l’activité du golf d’Évreux dans son budget principal, afin d’y réaliser les investissements nécessaires à son fonctionnement et à son rayonnement.

« En septembre 2020, la Chambre Régionale des Comptes (CRC) a pointé des insuffisances dans la stratégie de la régie du golf d’Évreux. Le changement de statut permettra de dynamiser et de démocratiser le golf, afin qu’il retrouve son esprit d’origine, tel que l’avait voulu Rolland Plaisance » avait rappelé Guy Lefrand, maire d’Évreux. Le golf municipal d’Évreux a beaucoup d’atouts. Idéalement situé à 3 kilomètres d’Évreux, à mi-chemin entre Paris et Deauville, la structure propose un parcours de 18 trous, sur une distance de 7 kilomètres environ. Sa plus grande caractéristique est de pouvoir jouer 9 trous au départ du numéro 1 (Esprit links, plat et long), ou depuis le trou numéro 10 (plus technique ; boisé et vallonné d’obstacles d’eau). Un parcours d’une qualité exceptionnelle qui permet d’alterner tactique, technique, précision et puissance. De nombreuses zones d’entraînement sont mises à disposition pour satisfaire les joueurs et les joueuses de tous niveaux. Depuis la reprise par la ville, les choses ont évolué. « Nous avons réalisé des investissements importants pour améliorer les parcours, à hauteur de 120 000 euros. Nous avons également investi 80 000 euros au niveau du matériel roulant, et nous avons créé un 3ème poste d’accueil, une des critiques qui était le plus souvent formulée » explique Guy Lefrand. Le maire veut développer la pratique du golf à Évreux, en faire un site plus ouvert et se dit prêt à réfléchir à une nouvelle grille tarifaire. « Il est également important que le restaurant soit ouvert car il constitue un élément important de l’accueil dans la structure » souligne Guy Lefrand, qui réfléchit également à une section « Handi-golf » avec La Musse. Le golf veut également s’ouvrir aux familles, « à des tarifs accessibles », et à des manifestations organisées par des associations locales, à l’image de celle du club Kiwanis d’Évreux.

Golf municipal d’Évreux
Chemin de Valème à Évreux.
Contact : 02 32 39 66 22

Louis Lepretre