Au Passé Simple, le meuble dans toute sa simplicité


Entreprise familiale depuis 1969, l’enseigne Au Passé Simple située 28, bis rue Isambard à Évreux propose son expertise du meuble en bois sous toutes ses formes. 

Le savoir-faire et la qualité sont les mots d’ordre de cette entreprise artisanale spécialisée à l’origine dans la fabrication traditionnelle de meubles en bois de type armoires normandes, tables de ferme, meubles de cuisine, buffets, bonnetières… C’est dans les années 2000, à la suite de l’effondrement du marché du meuble rustique que l’entreprise développe une nouvelle activité, un atelier consacré au relooking, décapage et patine de meubles anciens. Forte d’une équipe composée de spécialistes des métiers du bois, à savoir trois ébénistes et trois vernisseurs, une tapissière et une décoratrice, l’entreprise redonne une seconde vie aux meubles, sièges, cuisines... « Nous aimons faire visiter notre atelier de 1000 m2 à nos clients, on y présente les différentes étapes du décapage à la patine permettant la transformation du meuble », précise Philippe Guillemette, gérant de l’enseigne. « L’idée est de faire de la déco chez soi avec ses meubles en repensant les couleurs. Ils peuvent ainsi les garder et les intégrer dans un intérieur plus design ». Chaque projet débute avec l’envoi d’une photo du meuble ou de la cuisine, un devis est ensuite élaboré comprenant le transport aller-retour, un démontage éventuel, décapage intérieur, extérieur, la nouvelle patine et les conseils de décoration. « Les ébénistes peuvent aussi restaurer voire modifier si besoin le meuble du client ».
Une fois le devis validé par le client, intervient alors le « projet couleur ». « Nous rencontrons le client pour qu’il se projette et échangeons sur le projet dessiné ». S’il faut compter un mois de travaux, il faudra patienter durant trois à quatre mois avant le début des travaux. En vitrine de cette entreprise familiale se trouve également une belle boutique de 400 m2 dans laquelle les clients trouveront leur bonheur parmi les objets de décoration, les canapés club, la literie et les meubles neufs.

Au Passé Simple
28 bis rue Isambard à Évreux
www.aupassesimple.com
02 32 33 01 40 
philippeguillemette@aliceadsl.fr



Aurélie Bourgeaux
29/09/2021