Un Forum Emploi pour travailler près de chez soi

L’association Dynamique Entreprises Bassin Nogentais organise la deuxième édition de son Forum Emploi, le 4 novembre, au gymnase Georges Pompidou de Nogent-le-Roi. Plus de 100 postes seront à pourvoir.

L’association Dynamique Entreprises Bassin Nogentais, créée en 2019 par Valérie Périn, Yves Van Landuyt, Mustafa Keceli et Erwann Cocaut, a pour objectif la promotion des entreprises locales, des petites et moyennes industries, des artisans et des commerçants du bassin nogentais. Un territoire connu par son dynamisme économique et sa position géographique avantageuse, entre Chartres et Dreux.  « Près d’une cinquantaine d’entreprises représentatives de tous les secteurs seront présentes pour recruter des collaborateurs. En cette période de reprise économique, les petites industries comme les commerces et artisans manquent de main-d’œuvre », explique Yves Van Landuyt, président de l’association. Une centaine de postes seront à pourvoir sur un secteur de proximité un peu élargi allant de Nogent-Le-Roi à Dreux en passant par Epernon. « Notre objectif est de mettre en adéquation les offres proposées par les entreprises et les personnes en recherche d’emploi pour favoriser le travail près de chez soi », poursuit le président. « Lors de sa première édition qui avait eu lieu en 2019, le Forum Emploi avait réuni 244 candidats à l’embauche. Ce qui a généré la création d’une quinzaine d’emplois. Le but étant de proposer un entretien immédiat et direct entre l’entreprise et le demandeur d’emploi ». La manifestation est soutenue par la commune de Nogent-le-Roi, la Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France et le département d’Eure-et-Loir. « Nous avons mis en place une communication et des flyers seront distribués dans les gares, des messages sur Radio Evasion, des annonces dans les médias, sur les réseaux sociaux, des banderoles et des annonces dans les commerces et les mairies. Il y a encore des places disponibles pour les recruteurs », indique Yves Van Landuyt.

Forum Emploi
le jeudi 4 novembre de 15 à 20 heures au gymnase Georges-Pompidou de Nogent-le-Roi.
Entrée libre.
contact@dynamique-ebn.fr