Cyril Dion présente son film Animal en avant-première

L’écrivain et réalisateur drouais, Cyril Dion, était à Dreux, lundi 11 octobre. Après avoir présenté son nouveau film Animal aux élèves du lycée Rotrou, il était l’invité de Fouzia Kamal, adjointe au maire de Dreux, chargée de la culture, dans les salons de la mairie pour un cocktail en compagnie d’un public choisi avant de se retrouver au CinéCentre pour présenter en avant-première ce nouveau film documentaire. L’aventure de deux adolescents Bella et Vipulan, partis à la rencontre de ceux qui ont choisi de passer à l’action face aux changements climatiques qui menacent le monde. « J’espère que ce film donnera un élan, ici comme dans d’autres pays. Nous avons voulu montrer que la question écologique se traduisait par la question climatique, que l’effondrement de la biodiversité est l’autre grande crise ignorée des médias et des politiques publiques où elles sont, en tout cas, extrêmement timides alors que c’est absolument vital pour notre espèce de continuer à préserver le monde vivant », indiquait Cyril Dion.

18/10/2021