Succès pour la première CONNECT’Entrepreneurs


Jeudi 14 octobre se réunissaient aux Circuits de l’Ouest Parisien, 220 entreprises pour une journée visant à fédérer les entrepreneurs du territoire. Une initiative signée Dynabuy, couronnée de succès. J’y étais. 

Nous avions annoncé cette journée CONNECT’Entrepreneurs en septembre. Séduit par le concept et les ambitions des organisateurs, j’ai décidé d’y participer. Cette manifestation avait pour objectif de réunir des chefs d’entreprises du 27, 28, 78 et 92 ; des départements limitrophes dans lesquels est implantée une agence Dynabuy. Sandrine Ripoll, Nathalie Lebas et Daniel Girard, respectivement directeur(trice) des agences d’Île-de-France, Normandie et Centre-Val de Loire, avaient invité chefs d’entreprises et partenaires locaux dans l’objectif de « re-dynamiser, fédérer les dirigeants en facilitant la mobilité inter-territoire afin de partager connaissances, savoir et innovations ». C’est avec une météo ensoleillée et dans la bonne humeur que 220 entrepreneurs ont foulé l’asphalte des Circuits de l’Ouest Parisien et profité du village des 38 partenaires présents. Accueillis par les élèves de l’École Supérieure de la CCI 27, les entrepreneurs ont pu échanger entre eux et avec notamment le SDIS 28, les trois Réseaux Initiative Eure-et-Loir, Eure, Seine-Yvelines et la Jeune Chambre économique. De nombreux concessionnaires, (BMW, Kia, Peugeot, Toyota, Skoda et Alpine), proposaient des essais automobiles de véhicules électriques. Les plénières ont attiré de nombreux participants ; près de 70 ont suivi celle de la matinée sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), animée par 7 dirigeants (dont 2 du territoire) et ils étaient plus de 50 sur le thème « l’entrepreneuriat au féminin », animée par 4 dirigeantes (dont 2 du territoire). Des ateliers sur le digital, les assurances ou encore la formation et la sécurité alimentaient la dimension professionnelle de cette manifestation agrémentée de loisirs. Nombreux sont ceux à avoir apprécié les baptêmes automobiles et leurs sensations fortes, l’atelier conduite sur faible adhérence, la pétanque, la découverte du Digisport ou encore les points de restauration. Solidaires, les agences Dynabuy ont associé leur événement à l’action du Lions Club Cité Royale de Dreux en faveur des Petits Princes. Ainsi, grâce à une tombola, 650 € qui ont été versés à l’association qui œuvre à réaliser les rêves des enfants malades. C’était une journée empreinte de bonne humeur où l’objectif affiché des organisateurs, à savoir booster le réseau de chaque entreprise, a été atteint. Participants et partenaires en ont fait un bilan positif et les organisateurs planchent déjà à renouveler cette opération.



Nicolas Borget
20/10/2021