Mon p’tit Boucher promeut la boucherie traditionnelle

Une nouvelle enseigne s’est installée sur la zone commerciale Plein Sud à Vernouillet. Joan Trochard, 22 ans, a ouvert sa boucherie-charcuterie traditionnelle juste à côté de Top Fruits le 14 octobre dernier.

Joan Trochard a déjà un beau parcours professionnel derrière lui. Après un apprentissage et un début de carrière professionnelle chez deux patrons à Houdan dans les Yvelines, le jeune homme, titulaire d’un CAP et d’un Brevet Professionnel obtenus à Versailles et à Paris XIIème, a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Né dans le Loir-et-Cher, il a habité à Ézy-sur-Eure, avant de choisir la ville de Vernouillet pour installer son premier établissement. Un choix qui n’est pas dû au hasard puisqu’il est en famille avec les propriétaires du magasin Top Fruits qui lui ont cédé une partie de leur surface. Dans une boucherie spacieuse et parfaitement équipée, Joan Trochard entend exercer son métier selon la boucherie traditionnelle française tant au niveau de la découpe de la viande que de la qualité de ses produits. « Je me fournis à Rungis avec de la viande française. Du bœuf des races Blonde d’Aquitaine ou Limousine, du veau et des agneaux du Limousin et du porc nourrit au lin, élevé en Normandie, provenant de chez Harang à Houdan, derniers abattoirs de notre région », explique le boucher. Dans les vitrines, les tentations sont grandes, filet, faux-filet, entrecôte, onglet pour les amateurs rivalisent avec les préparations bouchères, comme les rôtis de veau ou filets mignons de porc Orloff, de la choucroute avec ses accompagnements pour affronter les premières baisses de température. « Je cuisine moi-même les gratins et je fais appel à deux traiteurs du département pour la charcuterie artisanale à la coupe », précise Joan Trochard qui apporte la même rigueur au choix de ses volailles. « Ce sont des volailles fermières. Nous proposons des poulets rôtis tous les week-ends », ajoute le boucher. À l’approche des fêtes, il est temps de tester les boudins blancs, les foies gras maison et de penser aux menus des fêtes pour passer commande de volailles festives, dindes et chapons fermiers farcis et autres spécialités à temps pour être bien servis.

Mon p’tit Boucher
3 rue de Bruxelles – Vernouillet
02 37 15 62 45
Ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19 heures du mardi au jeudi. Vendredi et samedi de 9 heures à 19 heures. Dimanche de 9h30 à 12h30.

03/11/2021