L’actualité du Drouais retracée en 200 numéros


L’aventure de notre magazine bimensuel a débuté en décembre 2012 avec une petite équipe de passionnés. Notre première couverture relatait le Téléthon national à Dreux. Depuis, 199 autres couvertures ont mis à la Une les événements phares de notre zone de diffusion.

Dès la création du magazine M Ta Ville, lecteurs, annonceurs, élus et responsables d’associations locales nous ont fait confiance. Ils ont rapidement partagé notre volonté d’informer les habitants tout en permettant à nos commerçants et petites entreprises locales de proposer leur savoir-faire. Dès le lancement de notre premier numéro, en décembre 2012, nous souhaitions parler de tout ce qu’il se passe dans les communes où nous distribuons le magazine, d’Anet à Châteauneuf-en-Thymerais, de Houdan à Nonancourt, en passant par Nogent-le-Roi et Tremblay-les-Villages. Nous sommes un magazine indépendant, 100 % local. Nous sommes un réel support de communication et une vitrine de savoir-faire pour nos annonceurs via la publicité mais aussi grâce à notre rédactionnel.

En 200 numéros, M Ta Ville a annoncé et a rendu compte des principaux rendez-vous, manifestations, moments marquants et moments difficiles pour les habitants de l’agglomération drouaise.

En 200 numéros, nous avons été au cœur de l’historique Foire Saint-Denis, des magnifiques Flambarts, des populaires Naturalies, de la Foire Expo, du Rallycross, des Foulées Drouaises, des élections de Miss, du Rétrosport et du Jumping National de Dreux.

En 200 numéros, nous avons dévoilé la beauté de la Fête du Plan d’eau de Mézières-Ecluzelles, de la grande Foire de Diane à Anet, du surprenant festival de Manga et de la BD à Chérisy, de la Fête du Safran à Broué…

En 200 numéros, nous vous avons fait participer aux animations de l’UCAD (Union des Commerçants et Artisans du Drouais), comme le Black Friday ; nous vous avons fait partager la joie des enfants pour les fêtes d’Halloween. M Ta Ville a suivi les rentrées scolaires, associatives et sportives chaque année, les journées du patrimoine pour vous faire découvrir les richesses de notre territoire.

En 200 numéros, nous avons traqué les secrets des chefs de cuisine à l’occasion de la Quinzaine Gourmande des restaurateurs d’Eure-et-Loir. À l’heure des vacances, M Ta Ville est allé à la rencontre des habitants profitant des animations estivales lors de l’Été sous les charmes, du Village estival à Dreux, des rendez-vous de l’Office de Tourisme de l’Agglo du Pays de Dreux ou encore de Vernouillet Plage. La magie de Noël a aussi sa place dans M Ta Ville grâce aux animations de fin d’année organisées par les collectivités, les associations et les commerçants. Des événements uniques ont été relayés par notre magazine, comme le Téléthon national organisé à Dreux, les 60 ans de Facel Vega, les 120 ans du Photo Vidéo Club et le passage du Tour de France à Dreux.

Pendant, le premier confinement, imposé par la pandémie du Covid-19, nous avons réagi rapidement en publiant l’Hebdo Digital, diffusé sur internet, qui a pris le relai à la suite de l’arrêt provisoire du magazine papier.

En 2020 et 2021, nous avons couvert les deux tours des élections municipales, départementales et législatives sur notre zone de diffusion. Et plus récemment, le magazine a publié le programme du Festival Histoires de Femmes, à Dreux. Périodiquement, nous proposons des dossiers spéciaux comme celui sur l’automobile ou l’habitat et d’autres sont à venir…

L’équipe M Ta Ville s’est étoffée et compte aujourd’hui sept personnes sur l’édition de Dreux. Notre objectif est de poursuivre dans cette voie, tracée depuis 200 numéros, et être au plus proches de nos lecteurs.

 

TENTEZ DE REMPORTER 200€ EN BON D'ACHAT À DÉPENSER CHEZ LE COMMERÇANT DE VOTRE CHOIX SUR NOTRE ZONE DE DISTRIBUTION ! 
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER : https://www.mtaville.fr/jeu-200eme-numero

TIRAGE AU SORT LE 30 NOVEMBRE 



Annie Duval-Petrix
03/11/2021