O’Ptits Fruits d’Anne, un écrin de gourmandises

Anne Cornille-Dutremée a ouvert sa boutique en centre-ville de Dreux. Une sorte de bonbonnière claire et accueillante à l’image des magasins de confiseries d’antan. Sucreries maison et épicerie fine rayonnent sur les étagères.

Anne et Cyril Cornille-Dutremée sont producteurs de fruits rouges à Courdemanche, dans l’Eure. Bien connus à Dreux pour avoir proposé leurs produits sur les marchés de Noël, ils ont décidé de fermer leur boutique à la ferme pour s’installer rue Esmery-Carron à Dreux, face au Quai aux arbres. Anne Cornille-Dutremée se charge de transformer leur production en confitures, gelées, sirops et pâtes de fruits. Des confitures classiques à la fraise ou à la framboise mais aussi des saveurs plus originales comme fraise-huile d’olive, framboise-chocolat noir, fraise-vanille-gingembre ou encore framboise-chocolat blanc. La boutique recèle de pépites de savoir-faire locaux. Miels, pains d’épices, nougats de Bernay, infusions (orties, mélisses, mauve, reine des prés de la Chaussée-d’Ivry), des cafés de Colombie, d’Éthiopie ou le Malabar des Indes en grains ou moulus, tous torréfiés à Houdan. « Nous avons aussi une belle gamme de céréales et granolas pour les petits déjeuners ou les goûters gourmands », confie Anne Cornille-Dutremée. La période des fêtes approche et la boutique propose des coffrets cadeaux à composer selon les goûts et les budgets de chacun. On pourra y inclure des produits safranés de la ferme De Smet à Broué, des bières élaborées à Pacy-sur-Eure, des pâtes rigolotes ou à l’encre de seiche de Gommerville ou encore des escargots à cuisiner, sans oublier le foie gras de la Ferme de la Garenne à Oulins, ou des apéritifs et liqueurs arrangés. O’Ptits Fruits d’Anne, c’est aussi un salon de dégustation où le temps d’une pause gourmande on peut déguster des croissants, des madeleines ou des financiers accompagnés des confitures maison, d’un café, d’une infusion, d’un jus de fruits ou de sirops. Anne Cornille-Dutremée a reçu le Panache d’or de la gastronomie française et de l’ordre culinaire international pour ses confitures, à Lassay-sur-Coisne dans le Loir-et-Cher en 2019. La boutique est ouverte du jeudi au samedi, de 10 à 19 heures.

O’Ptits Fruits d’Anne
6, rue Esmery-Caron à Dreux.
Facebook : @optitsfruitsdanne

04/11/2021