Saint-André-de-l'Eure : le plein d’animations pour les fêtes

La municipalité de Saint-André-de-l’Eure va organiser de nombreuses manifestations pour les fêtes de fin d’année, en particulier un spectacle pyrotechnique et un grand marché de Noël.

« Nous n’avons rien mis en place depuis la fin de l’année dernière et nous souhaitons proposer un programme joyeux pour cette période de fêtes, d’autant qu’il y a une vraie attente de la part des habitants. « Nous voulons partager avec les andrésiens de la bonne humeur autour d’animations populaires » expliquent Michelle Samson et Adrien Chabaud, maires-adjoints, en charge des festivités et de la vie associative. Saint-André-de-l’Eure tient son rôle de Chef-lieu de canton, en s’impliquant dans l’attractivité de son territoire, que ce soit durant l’été, à l’image de la piscine et des animations organisées durant les dernières vacances, ou pour les fêtes de fin d’année, avec des spectacles et des animations originales attirant toujours un vaste public. Cette année, les festivités débuteront par le Pot de la Saint-André, mardi 30 novembre en centre-ville, suivi du marché de Noël, qui s’installera à l’Espace de la Mère Michel (également en centre-bourg), vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre. « C’est un marché très convivial où l’artisanat local est bien représenté. Certains exposants s’installeront sur la place ». Le groupe de danse andrésien, En attitude, assurera les animations de Noël dans le centre-ville, avec un stand de maquillage et un stand photo avec la Reine des Neiges. « Pour les plus jeunes, le manège installé place Gambetta sera gratuit tout le samedi et le dimanche » précise Michelle Samson. Vendredi 17 décembre à 20h et samedi 18 décembre, à 16h, deux représentations théâtrales sont également au programme, avec le « Tapis magique », de la compagnie andrésienne Rhizome. Le spectacle de Jean-Paul Rousseau, mis en scène par Éric Mériau, est gratuit et dédié aux petits et grands. Le même jour, à 18h, c’est un très beau spectacle pyrotechnique qui sera proposé, dans un premier temps, sur la façade de la mairie, avec une projection de tableaux scintillants et des jeux de lumière. « Tout est réuni pour passer de bonnes fêtes et tout le monde en a besoin » assure Franck Bernard, maire de la ville. Les commerçants de la ville sont invités à participer et déployer leur savoir-faire pour ce moment festif.

Louis Lepretre
10/11/2021