Succès du 2ème forum pour l’emploi organisé par Dynamique Entreprises

L’association Dynamique Entreprises Bassin Nogentais, présidée par Yves Landuyt, a organisé son second forum de l’emploi au gymnase Georges Pompidou de Nogent- le-Roi. Dynamiser la promotion, le développement et les synergies des entreprises du bassin de Nogent-le-Roi, sont les maîtres mots de l’association.

Après le succès remporté lors du premier forum, les membres de l’association ont décidé de renouveler l’expérience, d’autant plus que la pénurie en matière d’emplois se fait grandement ressentir. Le secteur de Nogent-le-Roi, est particulièrement touché et l’association s’est fortement mobilisée avec les acteurs locaux en recherche de salariés. Au total, 44 stands composés d’entreprises, d’artisans et de commerçants ont proposé 160 emplois dans de nombreux domaines, aussi bien pour l’aide à la personne, que le commerce, l’industrie, l’artisanat, etc. Ce lieu de rencontres a accueilli de nombreux visiteurs qui ont déposé leur CV et dialogué avec les recruteurs. Ces entretiens ont débouché sur des emplois fermes et plusieurs qui sont en phase de finalisation. Les élus locaux étaient présents à cet événement, dont Stéphane Lemoine, conseiller départemental et président de plusieurs associations, Jean-Noël Marie, conseiller départemental, maire de Coulombs, Philippe Renaud, maire de Nogent-le-Roi, et des adjoints et conseillers municipaux. « L’association Dynamique Entreprises Bassin Nogentais a été créée en mai 2019 et regroupe une quarantaine de personnes, artisans, commerçants, entreprises dont l’emploi est une priorité, précise le président Yves Landuyt, avec pour objectif de redynamiser le bassin nogentais ». Un magazine trimestriel a été créé pour promouvoir les entreprises membres de l’association.

Dynamique Entreprises Bassin Nogentais
contact@entreprise-ebn.fr