Le Jobpack pour aider les entreprises à recruter

C’est au Dôme que Pierre-Frédéric Billet, Jean-Louis Raffin et Isabelle de Bussac ont choisi de lancer le dispositif Jobpack Pays de Dreux. Un outil destiné à aider les entreprises à recruter des salariés en les incitant à choisir le territoire local.

Pour aider les entreprises de l’agglomération drouaise à recruter et à s’installer sur le territoire, l’Agglo du Pays de Dreux lance le dispositif Jobpack. Inventé par Isabelle de Bussac, le dispositif contient un coffret Welcome avec quatre cartes « Bonnes adresses », le guide « Vallée Royale de l’Eure », les brochures « Grandeur Nature » et « Patrimoine et culture » de l’Agglo du Pays de Dreux, deux entrées pour visiter la Chapelle Royale, le marque-page du Beffroi, un sachet de thé Jardin Bleu de Dammann Frères et des pistils de safran de Smet de la ferme de Badonville. « Depuis la crise sanitaire, les personnes qui recherchent un emploi veulent avant tout la qualité de vie. L’avis du conjoint sur le cadre de vie prend toute son importance », explique Isabelle de Bussac. « Les nouvelles populations que nous souhaitons attirer font une liaison entre la vie de famille et la vie au travail. Ce dispositif rejoint le projet de reconstruction du sanatorium qui s’adresse à des familles qui souhaiteraient s’installer sur notre territoire. Il faut qu’il soit accueillant. Les entreprises ont conscience qu’elles ont un rôle à jouer dans l’attractivité de ce territoire », expliquait Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux et vice-président de l’Agglomération en charge du développement économique. Le Jobpack comprend une plateforme de mise en relation avec un Welcomer. « Ce sont des personnes qui connaissent bien le territoire et qui se portent volontaires pour aider les nouveaux venus à le découvrir et à leur donner les bonnes adresses. C’est le candidat qui choisit son Welcomer selon ses critères : géolocalisation, âge, enfants ou hobbies. Chaque Welcomer est rémunéré à hauteur de 100 € par accompagnement. Des escapades sont organisées pour faciliter l’intégration. Chaque pack Welcome coûte 499 € HT. L’Agglo du Pays de Dreux participe au financement de chaque coffret à hauteur de 200 €. Il revient à 299 € HT à l’entreprise.

Renseignements et commandes sur le site : www.jobpack.fr

18/11/2021