Roxane Launay publie son premier roman


Roxane Launay a 19 ans. Elle est étudiante en sciences de l’éducation à Rouen. Elle publie son premier roman, Aime-moi s’il te plaît. L’histoire d’amour de Rose et Estéban.

Roxane Launay habite à Thimert-Gâtelles mais fait ses études en sciences de l’éducation, à Rouen, pour devenir professeure des écoles. Née en 2002, la jeune fille a été victime de harcèlement pendant sa scolarité au collège. Elle a trouvé refuge et évasion dans l’écriture. « J’ai commencé à écrire très jeune, j’écrivais pour me libérer de tout ce que je ressentais. C’est devenu vite un besoin viscéral pour moi et j’ai commencé à écrire une autobiographie que je garde pour moi. Je ne suis pas prête à publier certaines choses de ma vie. Je me suis alors rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans écrire. Je me suis lancée dans l’écriture de ce roman Aime-moi s’il te plaît. » C’est un roman sentimental car Roxane Launay est romantique.  « J’ai une facilité à décrire les sentiments et les émotions. Ce roman porte le message d’espoir d’une femme qui a souffert et qui a traversé des épreuves lourdes dans sa vie à des âges différents. Une résilience de la douleur qui va s’effacer avec la rencontre qui va bouleverser sa vie, la faire revivre et lui redonner espoir », confie l’auteure. Et d’ajouter : « Avant elle, il vivait normalement et respirait le bonheur. Avant lui, elle ne vivait plus. Avant eux, l’avenir existait mieux que le temps. Désormais, il demeure contrasté, épris d’un ciel gris. Rose est une femme douce et aimante, mais elle cache bien des choses. Lorsque l’on creuse davantage, elle apparaît meurtrie et inerte, comme nue et vide. De son côté, Estéban est un homme qui n’aspire qu’à rencontrer la femme de sa vie. Après des débuts chaotiques en amour, il ne souhaite plus attendre. Alors qu’ils se lancent à corps perdus dans une relation qui semble sans avenir, parviendront-ils à enfin trouver le bonheur ? Un cadeau idéal pour Noël ». Roxane Launay dédicacera son livre samedi 18 décembre à la bibliothèque de Châteauneuf-en-Thymerais, de 10 heures à midi, dans le cadre de notre saison culturelle », indique Marie-Christine Juillet-Dordet, adjointe au maire de Châteauneuf-en-Thymerais, en charge de la culture.

Aime-moi s’il te plaît, aux éditions Vérone, 26 € en vente sur toutes les plateformes en ligne et en librairie à Paris et Chartres.



Annie Duval-Petrix
18/11/2021