Les voyants sont au vert pour le foot andrésien

Le club de foot de Saint-André-de-l’Eure compte 203 licenciés et un peu plus de 300 avec le groupement de Croth, Illiers-l’Evêque et Marcilly-sur-Eure. Malgré le Covid, le club a su recréer un vrai dynamisme.

« Depuis 4 ans que nous sommes à la tête de l’ASA football, nous avons dû faire face à des difficultés de trésorerie qui sont désormais derrière nous. La municipalité nous aide bien et nos sponsors nous ont tous accompagnés. Le résultat : nous n’avons pas perdu de joueurs par rapport à l’avant Covid » explique Philippe Gimenez, président du club, également satisfait de l’alliance passée pour constituer un groupement avec les clubs de Croth, Marcilly-sur-Eure et Illiers l’Évêque. « Nous avons créé cette entente pour que nos jeunes joueurs de U7 à U18 puissent jouer au plus haut niveau. Nous avons 45 licenciés en U18. Nous fonctionnons depuis 2 ans avec l’entente et cela se passe très bien » ajoute le président. Pour la nouvelle saison, le club a payé 100 % de la licence des anciens licenciés, et à hauteur de 40 % pour les nouveaux. Avec un bureau solide, composé de 12 membres, le club a repris l’essentiel de ses activités durant le Covid. Un stage découverte a même été organisé durant les vacances décalées de Pâques, regroupant 70 jeunes du club, ou ceux désireux de découvrir le foot. « 5 jeunes du club sont venus pour assurer l’encadrement et ce stage a été une vraie réussite. Nous avons l’intention de l’organiser à nouveau l’an prochain » annonce Philippe Gimenez, qui aimerait avoir l’appui de nouveaux bénévoles, en particulier le week-end. Au chapitre des projets, le stade devrait être prochainement équipé d’un éclairage LED. « La ville entretient le stade et la pose d’un éclairage LED est budgétisé pour 2022 » confirme Adrien Chabaud, adjoint au maire en charge des sports. Le club peut également compter sur un minibus pour ses déplacements. Le véhicule a été acheté dans le cadre d’un partenariat entre la Région Normandie, la mairie et le club. L’ASA foot avait également accueilli des enfants handicapés mais il n’est pas en mesure de renouveler ce type d’accueil dans les circonstances présentes. Le club vient de recruter Marvin Quesne, son premier emploi civique. Au niveau des résultats, ils sont également au vert, notamment avec l’équipe B, 1ère du championnat.

ASA Foot
Facebook : @football.asa