On veut que le Noël drouais soit féérique

« Il est temps pour nous de devenir au niveau régional, la ville référence pour les fêtes de fin d’année. La municipalité investit 400.000 € », indique Pierre-Frédéric Billet. Dreux s’illuminera du samedi 4 décembre, à 18 heures, jusqu’au vendredi 24 décembre.

L’an dernier, l’annulation des Flambarts avait conduit la municipalité à investir 200.000 € dans les illuminations et les animations du centre-ville avec la présence du Père Noël dans le Beffroi. « Cette année, nous allons beaucoup plus loin. Nous avons renforcé les illuminations, au Quai aux arbres. La forêt enchantée et son sapin majestueux de 15 mètres de haut y sont installés. Deux grosses bulles dans lesquelles on retrouvera l’ambiance du village du Père Noël seront disposées en Grande-Rue. Le Père Noël sera présent dans le Beffroi, et comme l’an dernier, on pourra faire une photo souvenir avec lui tous les week-ends du mois de décembre », détaille le maire. Le coup d’envoi des illuminations est prévu samedi 4 décembre, devant le Beffroi en compagnie d’une chorale, dès 17 heures. Les élus effectueront une petite déambulation avant d’appuyer sur le bouton qui illuminera la ville et marquera le début des festivités. « L’an dernier, le Père Noël a reçu jusqu’à 38 familles à l’heure pour immortaliser l’instant avec une photo offerte par la mairie », explique Pierre-Frédéric Billet. Souvent les enfants remettent leur lettre au Père Noël ou dans la boîte à lettres installée à cet effet. L’expérience sera donc renouvelée cette année. « On veut que Noël, à Dreux, soit féérique », confie le maire qui a fait le choix de ne pas refaire appel à une patinoire. « Il faut savoir se renouveler et attirer des familles avec des enfants en centre-ville. De nombreux commerçants, satisfaits des résultats de l’an dernier, ont souhaité participer cette année à ces fêtes de fin d’année. Nous invitons et encourageons les commerçants à jouer le jeu en faisant de jolies vitrines de Noël », confie le maire. Le Village de Noël sera organisé autour de la restauration avec des saveurs de Noël, Place Métezeau, Grande-Rue et Place des Fusillés. Les 18 et 23 décembre, la chorale fera son retour dans la fête.

02/12/2021