Une retraite aux flambeaux accueillera le Père Noël

Noël sera bien fêté sur la commune de Vernouillet, comme l’année dernière. C’est la volonté de Damien Stepho, maire de la Ville, pour aider les Vernolitains à passer cette période particulière.

« La ville de Vernouillet va se parer de lumières chatoyantes et réchauffer le cœur de ses habitants. Tout comme l’an passé, plusieurs décors et motifs orneront la ville : rideaux de lumières, guirlandes électriques, spirales tombantes et bien sûr décors 3D. Ces illuminations, réparties à travers la ville, seront enclenchées, vendredi 3 décembre à 17h30, devant le sapin de Noël sur le parking de la piscine », explique le maire Damien Stepho. Selon le premier magistrat de la commune, des animations seront proposées par l’école de musique et de danse et rythmeront la mise en lumière avec la présence de mascottes. Les enfants et les familles pourront se retrouver pour quatre grands rendez-vous : le marché de Noël et ses animations à l'Agora qui vont permettre aux visiteurs de préparer les menus et les cadeaux de Noël, avec l’association E.C.L.AT. le 3 décembre, de 14 à 21 heures et les 4 et 5 décembre, de 10 à 18 heures. Sur toute la durée de la fête, les Vernolitains profiteront du bar-restauration, des 38 exposants, de maquillage, mascottes et d’interludes de l’école de musique. Vendredi, à 18h30, l’arrivée du Père Noël avec échassiers et retraite aux flambeaux et repas savoyard sera servi le soir. Dimanche après-midi, une animation fanfare, Les Metronosiques. Le week-end suivant, l'école de Musique et de Danse convie les habitants à l'Agora pour le spectacle Féérie de Noël. Ensuite, viendra le spectacle, Zoé et la Valise magique, organisé par la bibliothèque Jacques-Brel avec la Compagnie Textes et rêves, mercredi 15 décembre à 15h30. Pour finir, L’hiver en fête, avec le centre social de la Tabellionne au Point Info Service. Mardi 21 décembre, de 15 heures à 19h30, ateliers et stands, décoration de la place du Point Info Service et de son sapin, spectacle sons et lumières. Comme l’an passé, les petits pourront déposer leur lettre au Père Noël dans la boîte près du sapin, ou dans l’une des deux nouvelles, situées à la Tabellionne et aux Vauvettes.

02/12/2021