Chérisy renoue avec ses Rendez-vous artistiques

Chérisy est un village où fleurissent les inspirations. De nombreux artistes y ont trouvé refuge. Les 20 et 21 novembre derniers une exposition de peinture rendait hommage à Roger Lambert (1929-1998), un artiste peintre chérisien ancien conseiller municipal.

« Chérisy renoue avec les Rendez-vous de Chérisy. Lancés il y a une vingtaine d’années, ils nous permettaient d’organiser des expositions et des concerts ainsi que de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Notre commission culturelle, sous la houlette d’Anne-Marie Mure-Ravaud, a réactivé le dispositif en organisant cette exposition qui réunit une dizaine de peintres locaux », indiquait Michel Lethuillier, maire du village. L’exposition rendait hommage à Roger Lambert qui fut conseiller municipal de Chérisy. « Le 6 octobre, l’an dernier, j’ai reçu un mail de la famille Lambert me disant qu’ils souhaitaient faire une donation de tableaux à la mairie. Une dizaine de tableaux sont exposés ici. On y reconnait les paysages chérisiens mais aussi des personnages. Il avait peint le grand-père de René-Jean Moreau-Paganelli, actuellement adjoint. L’artiste avait aussi fait le portrait de mon père, qui avait à peu près mon âge à cette époque-là, en compagnie d’Olivier Simon, l’un de ses conseiller municipaux », remarquait le maire devant les œuvres du peintre, suggérant avec humour que l’on fasse un portrait de lui en compagnie de son fidèle premier adjoint, Christian Boucher, présent depuis ses débuts dans l’aventure municipale. Le maire a tenu à remercier Patrick, Philippe et Valérie Lambert pour ce don. L’exposition rassemblait 96 tableaux et 36 dessins d’une dizaine d’artistes locaux : Cécile Bellemère, Sylvie Kimpflin, Virginie Le Masson, Daniel Robert qui exposait les œuvres de son épouse Emmanuelle Robert disparue cet été, Alain Bagdassarian, Franck Capillery, Philippe Govin, Jean-Pierre Hubert, Jean-Marie Pillet et Robert Pouret. Le talent des artistes locaux a séduit bon nombre de visiteurs. À quand le prochain Rendez-vous de Chérisy ?

02/12/2021