83 tilleuls plantés au domaine de la Ferté-Vidame

Le service des espaces verts du Conseil départemental d’Eure-et-Loir a planté, jeudi 25 novembre, sur le site du Domaine de la Ferté-Vidame 83 tilleuls. À la suite de périodes consécutives de sécheresse, le Département a été obligé d’abattre, début novembre, 30 tilleuls dépérissants. Les nouvelles plantations remplacent les arbres abattus et recréent les doubles alignements qui faisaient face au Petit château, reproduisant ainsi les perspectives historiques du jardin du Duc de Saint-Simon. Ces nouveaux arbres, âgés 8 ans et mesurant déjà 5 mètres de haut, permettront dès la plantation de rendre ces alignements perceptibles par les visiteurs. La volonté départementale reste la valorisation et la réhabilitation du domaine. Christophe Le Dorven, président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, Christelle Minard, vice-présidente, et Xavier Nicolas, conseiller départemental, étaient présents aux côtés de Catherine Stroh, maire de la Ferté-Vidame pour suivre l’avancée de travaux.

02/12/2021