Artisanat et produits locaux au marché de Noël

Pour la deuxième année un marché de Noël est organisé à Chaudon. Cette fois-ci, c’est un partenariat entre les Récrés de Chaudon et Boissy, l’association des parents d’élèves, présidée par Maud Nézondet, et une poignée d’artisans locaux, avec Aurélie Brossillon (bagatelles, bougies) de Boissy, Marie-Agnes Recamier-Leleu (bijoux) de Chaudon et Axelle Guignabel-Picard de Vacheresses-les-Basses (miels et dérivés). Il aura lieu le vendredi 17 et le samedi 18 décembre.

Cette union de bénévoles souhaite accueillir d’autres savoir-faire locaux sur la commune de Chaudon et ses environs. Quarante exposants seront présents à la salle des associations et sur la totalité du parking attenant. La commune est partie prenante de l’opération et participe à l’installation des illuminations de la salle des associations et des extérieurs, ainsi que de la décoration avec des grands sapins de Noël. Durant les deux jours, il sera possible de découvrir de l’artisanat local, avec notamment des stands proposant : des bijoux, des bougies, de la linogravure, de la peinture sur porcelaine, des perles de rocailles, des coussins, des couteaux, des produits de beauté, des lampes, une gamme de cosmétiques naturels, des objets en cuir, de la maroquinerie en liège, de la mosaïque et des vitraux, des confitures, du miel et ses dérivés, de la bière locale, un traiteur antillais, un traiteur portugais, une grande variété d’olives et de fruits déshydratés, des pâtes alimentaires artisanales euréliennes, des gourmandises de la boulangerie locale de Chaudon, Douceurs du fournil. L’association des parents d’élèves prévoit plusieurs manifestations dans le courant de l’année avec une bourse aux jouets, une exposition des travaux d’élèves, Halloween et des kermesses au profit de l’école. Ces actions permettent d’offrir un spectacle de Noël aux plus jeunes élèves et une séance de cinéma pour les plus grands. Une partie des recettes sera affectée pour la subvention d’un projet théâtre pour les classes de CM1 et CM2 avec l’association locale, la Baligande.

Marché de Noël
vendredi 17 décembre de 16h30 à 22h et samedi 18 de 10h à 18h
Salle des association – 31 rue de Vaubrun - Chaudon
Buvette et restauration sur place. Entrée gratuite
Parking visiteurs en contrebas de la salle des associations.
Informations : 06 16 97 81 50

Christian Cérézo