Des Nocturnes féériques très attendues

Elles font partie des rendez-vous festifs de fin d’année au même titre que les Flambarts. Les nocturnes, proposées par l’Office de Tourisme de l’Agglo du Pays de Dreux, fêtent leurs 10 ans à Dreux et Ivry-la-Bataille.

Pierre Sannier, maire de Bû et vice-président de l’agglomération en charge de l’Office de Tourisme, et son équipe ont dévoilé les dates des deux sorties nocturnes prévues en décembre. Des animations féériques et conviviales à découvrir en famille. La première aura lieu le vendredi 10 décembre, à Ivry-la-Bataille, à 17h30. « Après une distribution d'objets lumineux à la Distillerie, le cortège déambulera à travers le centre-ville d'Ivry-la-Bataille accompagné d’un artiste de rue. Cette balade sera l’occasion de découvrir les nombreux canaux qui traversent cette ville, nichée au cœur de la Vallée de l’Eure. La marche se poursuivra jusqu’au boulevard Henri IV, sous les lumières de Noël pour atteindre la place de l'église. Pour conclure l'événement, un spectacle aérien, La Balade de la Lune, sera donné par l'école de cirque Oxymore, récemment installée à Abondant », indique Thibault Reitz, conseiller en séjour et référent des animations au sein de l’Office de Tourisme. La déambulation se fera au son des tambours de Flambatteurs en compagnie d’un échassier. La manifestation vient enrichir le programme, En Attendant Noël, proposé par l’association Les Marches Normandes. Le départ est prévu à 17h30 à la salle des fêtes d’Ivry-la-Bataille : la Distillerie, 23 boulevard de la gare. À Dreux, elle aura lieu le vendredi 17 décembre à 17h30. « Pour sa 10ème édition à Dreux, Les Nocturnes invitent tous les participants sur le parvis de l'Hôtel-Dieu pour sa traditionnelle déambulation sous les lumières de Noël. Le passage sur le chemin de ronde offrira une vue imprenable sur le centre-ville, illuminé avant de profiter d’un spectacle grandiose, encore jamais proposé, dans le grand parc de la Chapelle Royale. Le théâtre équestre de Cautivo et ses cavaliers feront vivre aux spectateurs un moment d'exception pour célébrer cette fin d'année », indique le président.

Information pratiques :
Sur réservation sur www.ot-dreux.fr ou au 02 37 46 01 73. 4 €/personne, gratuit pour les moins de 12 ans, le pass sanitaire est obligatoire.

02/12/2021